4

BAER Sam et RAGONDET Nathalie - "Atlas du monde illustré"

32 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Explore les cartes de cet atlas superbement illustré pour découvrir les sites les plus célèbres du monde et savoir où vivent divers peuples et animaux. Tu trouveras aussi les drapeaux de tous les pays du monde.»    

12

A travers cet ouvrage, le petit globe-trotteur va découvrir le monde depuis son canapé. Grâce à des illustrations nombreuses et détaillées, il va pouvoir passé des heures à observer le monde, dans tous les sens,  à rêver, à découvrir un tas de choses fantastiques.

4  4

L'atlas se divise en plusieurs parties en fonction des zones géographiques du monde, ensuite l'Europe occidentale et orientale, l'Afrique septentrionale puis australe, l'Asie, occidentale et l'Asie orientale, L'Amérique du Nord et l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, l'Océanie et enfin l'Arctique et l'Antarctique. A la fin de l'album sont regroupés tous les drapeaux du monde ainsi qu'un test pour évaluer les connaissances du lecteur et enfin un index très complet.

Un album représentant le monde, très complet où le petit curieux pourra apprendre et découvrir une foule de chose comme les capitales de chaque pays, des lieux célèbres et atypiques de part le monde, les animaux qui peuplent chaque continent, les plats et les costumes traditionnels, etc. Les Éditions Usborne proposent, pour ceux qui n'en auraient pas assez, de découvrir d'autres sites pour approfondir le sujet.

11

Comme la majorité  des atlas, c'est un ouvrage intéressant, très visuel et coloré. Ce documentaire est un beau voyage autour de la Terre, qui donnera de nombreuses idées pour partir en vacances. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature