2

BOUCHER Françoize - "Funny stickers"

80 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Colle, décolle, recolle, rigole ! FUNNY STICKERS : la suite de l’incroyable collection d’autocollants joyeux et fluo à coller partout. 400 autocollants à thème pour donner un coup de folie et de bonne humeur dans la vie quotidienne avec l ’univers drôle, poétique et fluo de Françoize Boucher : Stickers messages : flèches, bulles, cadeaux, surprise. Stickers spécial fête, cuisine, salle de bains. Stickers à jouer : tes parents, les zanimos, transforme-toi,… Adoptez la sticker attitude, c’est tendance et ça fait un bien fou.»

12

Françoize Boucher est une personne qui souhaite transmettre sa joie de vivre aux jeunes. Auteur de plusieurs livres destinés aux adolescents qui se cherchent - donc à tous les adolescents sachant que c'est la définition de cet âge - elle leur fournit des conseils et des idées pour se détacher de cette réalité qui les déstabilise pour prendre la vie du côté fun.

Pour se faire, après avoir proposé "Happy Stickers", voici "Funny stickers". le concept reste le même. C'est un cahier d'autocollants tous plus délirants et drôles les uns que les autres, et qui vont s'imicer dans la vie des jeunes pour la rendre un peu plus amusante, et leur permettre ainsi de prendre un peu de recul par rapport à leurs émotions. 

Ces 400 autocollants repositionnables et aux couleurs punchy vont permettre aux jeunes, à partir de 8 ans, de coller des mots un peu partout, et ainsi peut-être de (se) faire passer un message, tels que "Je vais péter un cable!", "Je suis une super princesse"... Certains sont même à destination des parents comme "Merci de vous tenir correctement à table! Le président de la république" ou encore "Au boulot. Brossage de dents obligatoire 3mn". Un détail coloristique fera par contre que l'album est davantage à  destination des filles que des garçons, le côté rose qui rend les autocollants trop girly. Un élément que l'auteur prendra sûrement en compte dans son prochain ouvrage.

11

 

Ce petit album d'autocollants pour pré-adolescents mettra le smile dans toute la maison et à l'école. Et oui, même les mamans car les stickers ne laissent pas de trace de colle, où qu'ils soient apposés. Un bon petit moment de délire et de décoration en perspective. Cool!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature