4

PUNTER Russell et TAYLOR Dan - "Minou, Minou, où es-tu allé? A Paris je suis allé, et voici ce que j'ai visité."

24 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Minou est en route pour une nouvelle aventure à Paris. Suis-le en croisière sur la Seine, en haut de la tour Eiffel, et découvre les célèbres tableaux du musée du Louvre. Des illustrations vivantes animent cette promenade touristique dans la capitale. »    

12

Les aventures de Minou continuent. Après avoir visité New York, le voici qui revient d'un voyage à Paris. Inspirée de la célèbre comptine anglaise "Pussy cat, Pussy cat, where have you been?"; cette collection emmène les enfants visiter les plus grandes villes du monde, en compagnie d'un matou gris tigré avec une âme de globe-trotter. 

4  4

 

Une fois encore la balade est très instructive, et le jeune lecteur va découvrir les grands classiques incontournables du tourisme parisien et quelques spécialités de la capitale française: Notre-Dame, la Bastille, le centre Pompidou, le Louvre, l'Opéra, le Sacré-Coeur, Montmartre, l'arc de triomphe, la tour Eiffel, et bien entendu la gastronomie française. 

Comme dans le précédent album de la série, la contre-couverture propose un plan simplifié de la capitale, et l'itinéraire du minou dans la ville, symbolisé par ses empreintes de pattes. Le texte qui accompagne les illustrations est construit en rimes pour rappeler la comptine de laquelle l'ouvrage s'insipire. Les illustrations colorées et pleines d'entrain permettent au tout-petit de découvrir des lieux cultes des capitales à travers les mondes. 

11

Une envie de partir découvrir le monde flotte dans l'air, après la découverte et la lecture de cet album. Quelle sera notre prochaine destination en compagnie de Minou. Probablement la capitale anglaise...

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature