4

PUNTER Russell et TAYLOR Dan - "A New York je suis allé, et voici ce que j'ai visité."

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Suis Minou et découvre New York avec lui. Plonge-toi dans l'animation de Times Square avec la foule, fais une promenade dans Central Park et monte au sommet de l'Empire State Building. La "Grosse Pomme" s'anime dans ce récit inspiré d'une comptine anglaise traditionnelle.»    

12

La collection Minou, Minou est inspirée de la célèbre comptine anglaise "Pussy cat, pussy cat, where have you been?", sauf que dans ces albums presque carrés et de grand format, notre matou joue les globe-trotter et visite les capitales de par le monde. 

 

4  4

 

Minou raconte à sa voisine son voyage dans la Grosse Pomme et tout ce qu'il y a vu. Le récit est dense et aucun des incontournables de la ville n'est oublié. Dans cet album, l'enfant va se promener à New York aux côtés de ce petit personnage attachant et curieux de tout. Il va ainsi découvrir la statue de la Liberté, Ellis Island, le pont de Brooklyn, le métro, Grand Central, le Chrysler Building, Times Square, Broadway, le Yankee Stadium, Central Park, le MET, le siège des Nations Unies, etc. 

En contre couverture, à l'intérieur de l'album, est représentée une partie de la carte de New York ainsi que les empreintes de pattes de Minou, symbolisant son itinéraire parmi les miniatures des monuments qu'il a visité. Sur chaque page de l'album, de courts textes sont proposés à la lecture. Ils ont la particularité de fonctionner en rimes, afin de rappeler la comptine de "Pussy Cat".

Au fil des pages de ce livre, le lecteur joue au touriste par procuration, et n'a ensuite plus qu'une envie en refermant cet album, c'est de faire ses valises et prendre un avion pour New York. Grâce à cet ouvrage, on va pouvoir présenté au jeune lecteur les lieux importants de la capitale américaine, au travers d'illustrations colorées et divertissantes.

 

11

Cette nouvelle collection donnera aux petits lecteurs comme aux plus grands des envies de voyage. Il existe deux autres albums dans cette collection, qui proposent la visite de Paris et de Londres, toujours en compagnie de Minou.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature