Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
28 avril 2017

Ken Follet - "L'appel des étoiles"

 

.Follett

FOLLETT Ken - "L'appel des étoiles".

120 pages.

Éditions Robert Laffont - R Jeunesse (2016).

«Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...»
INCIPIT: "- Je ne savais pas qu'on avait un Oncle Grégorien, dit Ricky Price."

 

6 - Bon moment de lecture

Mon expérience avec Ken Follett avait plutôt bien commencée, car plus jeune j'étais fan de policier et de la seconde guerre mondiale, c'est ainsi que j'avais lu "Le réseau Corneille" puis "L'arme à l'oeil". Il y a quelques années, je me suis lancée dans "Les piliers de la terre" et là  je ne sais pas ce qui c'est passé, peut-être une overdose de desciprtions... en tout cas, nous étions un peu en froid Ken et moi, malgré les suggestions de lecture de sa série historique "Le siècle". Alors quand j'ai découvert "L'appel des étoiles" que Ken Follett a écrit il y a des années pour ses enfants, j'ai vu là une occasion de se réconcilier.

Cette histoire assez courte, presque une nouvelle, propose au lecteur un voyage fantastique vers les étoiles dans une aventure totalement fantasmée que vont vivre trois enfants; les jumeaux Price et leur cousin boulet surnommé à juste titre Bouly. Jusqu'au moment charnière, où leur oncle va leur proposé de l'accompagner en Écosse. Et là, l'aventure commence...

Les pages se tournent toutes seules et le lecteur plonge dans ce récit dès les premières pages. Pas de descriptions interminables et de digressions à n'en plus finir, même si on se retrouve ici dans le cas inverse, où le lecteur aurait sûrement aimé que certains éléments soient davantage développés.

Cette histoire de qualité va entraîner les jeunes lecteurs dans une aventure dont ils vont ressortir des étoiles plein les yeux - je sais, elle était facile... L'auteur distille au long de son récit des messages et des valeurs essentielles telles que la famille, la différence, le respect, la volonté d'aller au bout de son action, etc. Le dénouement est finalement bien trouvé, même si au début du récit, le lecteur s'attend à tout. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

Cette aventure captivante et pleine de rebondissement, propose un univers intéressant et soigné, tout en proposant une intrigue plus profonde qu'il n'y paraît. Ce récit efficace plaira à coup sûr aux plus jeunes
Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R Jeunesse de leur confiance.

 

R jeunesse

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité