2

 CASSIDY Cathy - "Coeur piment".

112 pages.

Éditions Nathan (2017).

« Le dernier tome de la série, dans un mini format ! Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux. C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash… Et si elle finissait par l’oublier ?»
INCIPIT: "Le train de nuit pour Paris n'étant qu'à moitié plein, j'ai de la place pour étendre mes jambes, me laisser aller contre mon siège et rêvasser."   

2 - Passable

 

Cathy Cassidy s'est fait connaître grâce à sa célèbre série "Les filles au chocolat", composée de 6 tomes et maintenant 4 hors-série. Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire l'un de ces tomes, il faut savoir que l'histoire tourne autour des cinq soeurs Tanberry, qui forment une famille recomposée. Chacun des tomes de la série s'attachera davantage à l'une des filles. Il y a Cherry qui emménage avec son père Paddy dans la maison de Charlotte, où vivent ses quatre filles: Skye et Summer les jumelles; Coco, et Honey. "Coeur de Piment" est le dernier hors-série paru. 

Dans cet opus, l'histoire est racontée du point de vue de Ash, qui est le petit ami de Honey. Les deux adolescents se sont rencontrés en Angleterre alors que Ash,  durant son année sabbatique, faisait un tour du monde. Il a poursuivit sa route vers Paris, mais son coeur est resté avec Honey. Il n'a plus envie de découvrir de nouveaux lieux sans elle. 

Au fil des pages de cette nouvelle - le livre se présente en petit format poche, et ne compte qu'une bonne centaine de pages - la lectrice baigne dans les états d'âme du jeune homme, et son coeur de midinette palpite. Il est en plein remise en question, et commence à ouvrir les yeux sur son avenir. Son voyage et les décors alentours ne sont qu'esquissés. 

A la fin du livre, des encarts reprennent les personnalités et autres caractéristiques de chacun des personnages principaux de la série, un peu comme une carte d'identité. C'est suivi de quatre recettes: fondant choco-piment, choux farcis façon profiteroles, bâtonnets glacés à l'orange, madeleines Honey. Enfin, un petit questionnaire permet à la lectrice de voir quelle fille au chocolat elle serait. 

 

étoileétoileétoileétoileétoile

C'est une lecture rapide et divertissante, très fleur bleue, mais elle s'adapte tout à fait au lectorat souhaité. Il est cependant difficile de se faire une véritable idée car il faudrait pour cela avoir lu les tomes principaux de la série, ou au moins "Coeur vanille". En tout cas, ça donne faim. ^^
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan    

 

Signature