Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
8 avril 2017

Fiona Watt - "Coffret: Où est mon hibou?".

4 

WATT Fiona - "Coffret: Où est mon hibou?"

10 pages.

6 mois.

Éditions Usborne (2017).

«Un livre cartonné qui se regarde – illustrations vives et colorées, et qui se touche – avec différentes matières. Parfait pour l'éveil sensoriel des très jeunes enfants. Il est ici accompagné, à l’intérieur d’un joli coffret cadeau, d’un adorable hibou en peluche douce et souple qui ressemble trait pour trait au hibou de l’histoire et séduira les tout-petits. ls ne se lasseront pas d’observer les illustrations colorées et de découvrir sur chaque page des matières à toucher tout en suivant le texte simple et répétitif avec leurs parents.»    

12

La réputation des "tout-doux" Usborne n'est plus à faire, tant le concept est simple et efficace. Le livre, cartonné et aux angles arrondis, propose au tout-petit de découvrir un animal, en citant différentes parties du corps du hibou, et en les comparant avec celles de son hibou, qu'il finit par retrouvé à la fin du livre. Au fil des pages s'instore un rythme de répétitions, que les très jeunes lecteurs vont rapidement appréhender: "Ce n'est pas mon hibou!".

4  4

Chaque page propose au tout petit lecteur une texture différente qu'il pourra toucher. Dans cette réédition du livre "Où est mon hibou?", une peluche de hibou accompagne l'histoire. L'enfant pourra ainsi s'approprié encore davantage les textures et développer son toucher. Il pourra utiliser la peluche pour comparer les différentes parties du corps de l'oiseau de nuit, avec celles représentées sur l'ouvrage. 

La peluche est de petite taille, mais tout à fait adaptée aux mains d'un bébé. De plus, détail non négligeable, elle est vraiment très douce et sa représentation très réaliste. La découverte sensorielle que propose ce coffret, avec des textures douces ou alors tout à fait rugueuses, mais vraiment très intéressante et stimulante pour les tout-petits. Un petit jeu d'observation peut également être mis en place à chaque double page, en demandant à l'enfant "où est la petite souris blanche?".

11

La collection des "Tout-doux" compte de nombreux opus. CuiCui & PiouPiou ont découverts dans leur jeune âge "Où est ma vache?"; "Où est mon lapin?", "Où est mon renard?", et bien sûr "Où est mon hibou?"; mais il en existe plein d'autres. L'idée du coffret est très pertinente et fera un très joli cadeau de naissance. Il existe déjà un autre coffret dans cette collection: "Où est mon pingouin?". A mettre entre les mains des tout-petits. 

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité