Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
29 mars 2017

Susie Morgenstern & Clotka - "La famille trop d'filles, tome 18: Billy, le roi des chaussettes".

2

MORGENSTERN Susie et CLOTKA - "Billy, le roi des chaussettes"

120 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Le quatrième "long format" de la famille de filles créée par Susie Morgenstern ! Billy adore s'occuper des enfants Arthur, mais en ce moment il est grognon. Son français ne progresse pas, son pays natal lui manque et, surtout, il a l'impression de passer sa vie à trier les chaussettes de cette famille trop d'filles ! Trop, c'est trop. Il serait temps qu'il pense à ce qu'il veut faire vraiment : ouvrir un restaurant...»    

12

Les aventures de la "Famille trop d'filles" se poursuivent, avec ce dix-huitième tome. Comme lors de chaque opus, le récit est centré sur l'un des membres de cette famille, cette fois-ci, ça sera le garçon au pair, Billy. N'ayant pas lu tous les tomes, je peux vous assurer qu'une lecture dans le désordre est tout à fait envisageable. Ce roman est le 4ème long format de la série. 

En temps normal, c'est fatiguant et redondant de s'occuper d'une maison et de toute la petite famille qui y habite; alors lorsque que celle-ci se compose de sept enfants - dont six filles - que l'on ne maîtrise pas bien la langue, et qu'en plus on a des cours à suivre à l'université; la corvée de chaussettes - 392 chaussettes par mois - ça énerve. 

La vie chez les Arthur suit son cours, et il est toujours agréable de retrouver les enfants dans leur quotidien, mais de découvrir davantage de celle de Billy, est rafraîchissante. Ses préoccupations, et ses envies sont très différentes de celles des filles et de Gabriel, et cela renouvelle un peu la série. De nouveau personnages font leur entrée comme la petite amie de Billy, Mary Jane - je ne peux m'empêcher de penser à Spiderman avec un prénom pareil... ^^ - irrascible ou encore Diana, une jolie rousse irlandaise. Il y a aussi une apparition de Grand-mère Léo et Grand-Père Mimi.

Il y a toujours du mouvement, et des rebondissements dans cette série, qui est accessible pour de jeunes lecteurs en herbe. La mise en page est claire, et les illustrations de Clotka, très colorées, mettent bien en valeur et personnalise les membres de cette tribu, auxquels le lecteur s'attache facilement.

11

C'est avec plaisir, que les fans de la série - et les autres - replongeront dans les aventures de la famille Arthur, qui se renouvellent avec chaque histoire, du fait du changement de personnage central à chaque opus. Un moment de détente assuré.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité