Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
24 mars 2017

Ian Lendler - "Samedi"

2

LENDLER Ian - "Samedi"

32 pages.

4 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Le samedi, on reste à la maison et je peux faire plein de choses que j'adore (mais que mes parents adorent un peu moins).»

12

Voilà un album que les parents doivent traiter avec circonspection car il pourrait donner des idées saugrenues et pleines de fougue, trop fatiguantes pour le week-end. ^^La chute du livre fait sourire.

Au fil des pages de cet album plein d'humour, mais dont le graphisme m'a totalement rebuté, l'on suit la journée du samedi d'un petit garçon. Journée par ailleurs tout à fait classique, et à laquelle le jeune lecteur pourra tout à fait s'identifier, malheureusement pour les pauvres parents de cette petite bombe de créativité. Les week-end avec lui n'ont pas l'air d'être de tout repos. C'est en quelque sorte le petit Nicolas revisité, à la vision enfantine un peu plus "trash".

Les illustrations, de Serge Bloch ont un trait très enfantin, et une gamme de couleurs assez réduite finalement. Le narrateur est le petit garçon, qui raconte ses petites habitudes du week-end, mais l'adulte sentira le regard plus mature qu'à l'auteur au fil des pages, à travers de l'attitude - et le désespoir - des parents - ayant hâte que cette journée se termine enfin. ^^

11

Un album, avec une pointe d'humour, mais qui en tant qu'adulte ne m'a pas captivée, ni par son récit, ni par son esthétisme. Je ne l'ai pas encore fait découvrir à CuiCui & piouPiou, peut-être par crainte de leur donner des idées ^^
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité