Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
22 mars 2017

James Maclaine - "Les autocollants Usborne: Venise".

2

MACLAINE James - "Venise"

20 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Ce beau livre d’autocollants séduira les enfants. Pour compléter les illustrations, ils devront placer au fil des pages des bateaux sur le Grand Canal, un joueur d’accordéon sur la place Saint-Marc, des touristes participant au carnaval… En maniant les autocollants, ils développeront leur motricité fine. Premiers autocollants : une collection qui ne cesse de s’agrandir. Dans la même série : Londres, Paris, Les villes célèbres du monde.»    

12

La collection des autocollants Usborne s'agrandit, avec ce petit séjour impromptu dans la ville italienne, fief des amoureux: Venise. Abordant des thématiques très variées, les autocollants Usborne permettent au tout-petit, sous couvert de coller des autocollants où ça lui chante, de découvrir le monde qui l'entoure. Ainsi, CuiCUi & PiouPiou ont déjà toucher à divers domaines comme le cyclisme, l'anglais, les animaux familiers, les vacances, les villes du monde, etc. 

 

2  2

 

Cette activité a toujours beaucoup de succès, même quand CuiCUi & PiouPiou ont une petite forme et pas envie de faire grand chose, coller des autocollants, ça marche toujours - on croise les doigts. A travers des endroits et des activités emblématiques de la ville aquatique, tels le Grand Canal, la place Saint Marc, l'Arsenal, le marché du Rialto, le palais des Doges ou encore la promenade en gondole, le carnaval, le feu d'artifices...; les tout-petits vont découvrir la vie italienne dans cette ville si particulière et si belle. 

Avec plus de 250 autocollants à positionner, les tout-petits vont avoir de quoi s'occuper et s'emerveiller. Sans s'en apercevoir, ils vont travailler leur motricité fine, leur créativité, leur logique, leur concentration, leur sens de l'observation et j'en passe. Ces instants les "obligent" - en quelque sorte - à être concentré: pour décoller l'autocollant, décider où le coller, etc.

Les scènes de la vie vénitienne sont truffées de détails toujours intéressants à observer. Le tout-petit s'intéresse, observe et développe par la même occasion son vocabulaire: gondole, canaux, suspendre, régate, masque, quartier, etc. Les autocollants sont un peu difficiles à décoller avec leurs tout petits doigts maladroits, mais ils commencent à acquérir de la technique. Tous les vignettes sont disponibles à la fin de l'album.

11

Au travers des pages de cet album, les tout-petits vont pouvoir jouer aux globe-trotters et découvrir une des villes les plus atypiques d'Europe. Un beau voyage, et une activité toujours aussi passionnante. Succès assuré!

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité