2

ALMERAS Arnaud - "Super lecture boy: tome 2"

64 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Au secours, livres en danger ! Thomas et son amie Rose sont tranquillement plongés dans la lecture de leur bande dessinée préférée, à la bibliothèque, quand soudain une fumée violette envahit le bâtiment. Quelques secondes plus tard, tous les livres tombent en poussière. C'est la panique ! Thomas, alias Super Lecture Boy, est décidé à résoudre ce mystère. Et s'il commençait par suivre ce chien très bizarre qui attend devant la bibliothèque ?»

12

"Menace sur la bibliothèque" est le second volume des aventures de Super Lecture boy, dont on découvrait les premières aventures il y a tout juste un an. Grâce ou à cause, c'est selon, un vilain méchant nommé Ongl et qui déteste les livres ( cf. le précédent tome des aventures de Super Lecture Boy), Thomas est maintenant doté de pouvoirs très particuliers, comme par exemple lire à une vitesse ultra rapide, et ce même les yeux fermés. 

Dans cet épisode, le méchant Ongl est de retour, et a mis au point un autre stratagème improbable pour réduire la lecture en poussière, c'est le cas de le dire. Mais c'est sans compter sur la persévérance de Thomas, alias Super Lecture Boy, et de son amie Rose. Encore une fois, les deux ennemis vont s'affronter, et le pauvre petit super Lecture Boy, va devoir faire preuve de beaucoup d'obstination pour empêcher Ongl d'arriver à ses fins.

L'action et les rebondissements ne manquent pas de ce petit roman, aux illustrations colorées, qui captivera tous les jeunes lecteurs, prêts à lutter efficacement contre les empêcheurs de lire un bon bouquin. Pour les enfants un peu plus grands, cette lecture aura peut-être un goût d'inachevée, car elle mériterait d'être davantage développée. Néanmoins pour rire des mésaventures de Ongl, ce livre à la police assez grande et aérée, et aux illustrations pleines d'humour, qui agrémentent le récit, c'est parfait. 

 

11

Une seconde aventure de Super Lecture Boy, pleine de péripéties et d'actions, qui plaira assurément aux jeunes lecteurs qui aiment les super héros. Et celui-ci a vraiment des pouvoirs très spéciaux. Une histoire qui donnera l'envie de lire aux débutants. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature