2

CHOUX Nathalie - "Mon imagier de la crèche"

10 pages.

1 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Curieux petit, curieux pour la vie ! Les premiers imagiers animés des tout-petits ! Un imagier proposant des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page dès le couverture.»

12

 

Quand je vous disais que Nathalie Choux est une illustratrice que l'on croise souvent par ici... Voici de nouveau un album d'elle, proposant cette fois un imagier consacré à l'univers des tout-petits à la crèche. 

La collection des Kididoc propose un panel d'imagiers sur des thématiques très diversifiées comme "Pâques", "Le zoo", "Le football", "La forêt", "Le chantier", "La montagne", "Les fruits", "La musique", "Les contraires", "Les couleurs", etc. Tous touchent à l'univers du bébé. Sur chaque page, une petite pastille de couleur, permet à l'enfant de faire bouger l'illustration, et même de dévoiler un détail caché. Il y a aussi des tirettes et des molettes. Le tout en toute sécurité sans risque d'endommager l'album dont les pages cartonnées sont bien épaisses.

Ici, le petit curieux va découvrir - c'est le cas de CuiCui et PiouPiou qui ne sont jamais aller en crèche - ou redécouvrir  cet univers au travers des illustrations descriptives et des interrogations : "Avec qui joue-t-on à la crèche?", "Que mange-t-on à la crèche?"; 'Que fait-on après manger?"; "Que fait-on avec les crayons?"; etc. 

L'enfant aborde ainsi les différents temps forts de la journée. A la fin de l'album, les éléments présentés sont repris, comme un index imagé,  pour que le tout-petit s'amuse à nommer ou chercher chacun.

 

11

La collection Kididoc proposent de petits albums tout à fait adaptés aux tout-petits, qui vont pouvoir appréhender à leur rythme le monde qui les entoure, tout en s'amusant et en manipulant. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature