1  1

CHOUX Nathalie - "Bonjour petit ourson!"

10 pages.

1 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Curieux petit, curieux pour la vie ! Grâce à Mes premières histoires animées, développez la curiosité des petits ! Ma première histoire animée pour découvrir la journée de petit ourson.»

CHOUX Nathalie - "Bonjour petit tracteur!"

10 pages.

1 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Curieux petit, curieux pour la vie ! Grâce à Mes premières histoires animées, développez la curiosité des petits ! Ma première histoire animée pour découvrir la journée de petit tracteur.»

12

 

Nathalie Choux est une illustratrice que l'on retrouve très régulièrement dans les albums pour tout-petits, des Éditions Nathan. Dans la série "bonjour!" de la collection Kididoc, qui compte déjà plusieurs albums comme "Bonjour bébé chat!", "Bonjour bébé chien!", "Bonjour petit oiseau!" ou encore "Bonjour bébé lapin!". 

Au travers de ces petits albums, au format très maniable pour de toutes petites mains, et aux pages bien épaisses, le tout-petit va découvrir l'univers d'un petit ourson. Ce qu'il fait avec sa maman, ce qu'il mange, où il dort et comment, ce qu'il fait pour s'amuser... En d'autres mots, quel est son environnement. 

Ce qui plaît beaucoup aux jeunes enfants, en dehors des animaux familiers, ce sont ceux qui vivent à la ferme. Habitant à la campagne, l'autre grand attrait pour CuiCui & PiouPiou ce sont les tracteurs. On compte les tracteurs. De quelle couleur sont-ils? Qui l'a vu le premier? Et j'en passe. Alors cet album "Bonjour petit tracteur" devrait pour un temps (une heure peut-être) calmer leur addiction.  Car ils vont pouvoir sortir le tracteur de la grange, tirer la remorque, conduire le tracteur, labourer les champs, soulever des bottes de paille, etc.

 

11

Ces petits albums colorés, permettent au tout-petit de découvrir le monde et d'aiguiser sa curiosité sur des thèmes qui lui sont proches, en actionnant des tirettes, des roulettes et autres targettes, en donnant ainsi un mouvement à la scène, il découvre un détail caché qui va beaucoup l'intrigué.  
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature