3

WOOD Hannah - "Je trace et j'efface: La tenue du crayon"

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Ce livre récréatif est parfait pour apprendre aux jeunes enfants à bien manipuler leur crayon. Ce formidable livre nettoyable procurera aux enfants d’âge préscolaire l’entraînement indispensable pour apprendre à manipuler le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Grâce au feutre spécial et aux pages plastifiées, ils pourront tout effacer et recommencer à volonté. Le feutre glisse sur la page, assurant ainsi un bon confort d’écriture, et s’efface facilement en ne laissant pratiquement pas de résidus.»    

12

La collection"Je trace et j'efface" est un must have, à la maison. Orientée vers le tracé des nombres, elle propose des thématiques très variées, et permet ainsi de développer la faculté de tenir un crayon. Sur Just One More Page, d'autres opus ont déjà été présentés. Petit rappel: "Les pirates", "Les dinosaures", "La ferme", "Les animaux", "Avec les pirates", "Premiers nombres", "Lire l'heure", "Addition-soustraction", "Tables de multiplication", "A la ferme", "Premiers jeux", "Noël", etc.

Cette collection, vraiment bien pensée, propose un cahier aux pages plastifiées, avec lequel un feutre noir et effaçable est fourni. Il suffit de ne pas l'égarer pour pouvoir dessiner... La tenue du crayon est un apprentissage en cours pour CuiCui & PiouPiou. En plus des astuces découvertes de-ci, de-là, ces ouvrages permettent de façon très ludique de les pousser vers cet acquisition ni vu ni connu.

Au fil des pages, le tout-petit retrouve les monstres rigolos qu'il avait déjà rencontré au cours d'autres lectures de livres "Je trace, j'efface"; Ils ont de drôles de têtes (voire plusieurs), des couleurs énergiques, et grâce à eux, les exercices de tracés sont beaucoup plus amusants, et on peut recommencer à l'inifini. On les rencontre sur le chantier de construction, dans le ciel; dans l'usine avec cette machine monstrueuse, lors d'un pique-nique, sous terre, à la fête foraine, en route pour la maison, dans le jardin, etc. 

Toutes ces activités sont variées, ludiques et parfaitement adaptées aux tout-petits. Ils vont travailler leur concentration, leur motricité fine, et développer progressivement leur graphisme et surtout la tenue du crayon. Un entraînement amusant avant de passer à l'écriture à proprement parler. 

11

Au fil des pages de ce cahier aux illustrations pleines d'humour, le tout-petit va travaillé de nombreuses capacités qui feront de lui un bon écolier: l'observation, la motricité fine avec la tenue du crayon, la concentration, la dextérité, entre autres choses. Encore!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature