1

DYSON Nikki - "199 animaux en images".

16 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2017).

« Tu découvriras dans ce livre une foule d'animaux du monde entier illustrés. Ce bel imagier au format original et attrayant séduira les jeunes enfants. Ils ne se lasseront pas d’observer et d’apprendre à nommer les animaux représentés.Les illustrations détaillées invitent les enfants à découvrir la variété du monde animal.Ils pourront se familiariser avec de nombreuses espèces animales.»
 

12

Cette catégorie d'imagiers aura toujours beaucoup de succès auprès des tout-petits. Pourquoi? A cause de la thématique. Les animaux sont des êtres qui fascinent les enfants, et là ils vont pouvoir les examiner à loisir.

Dans cet album aux pages épaisses, et aux angles arrondis une foule d'animaux est à la disposition du tout-petit qui se fera une joie de les regarder pendant des heures, de parcourir l'ouvrage dans tous les sens, de nommer chacun et même d'en découvrir de nouveaux. Les illustrations sont très réalistes mise à part un détail qui m'a interpellé et qui du coup ne m'a plus quitter dès que je feuilletais l'imagier: les yeux des animaux sont bizarre. Je ne sais pas, on dirait un rajout. En tout cas leur esthétique m'a interloquée.

Ces bêtes de tout poil, plumes et autres revêtements sont répartie par milieu. Il y a les animaux de compagnie, ceux du jardin, de la ferme, du bord de mer, du froid, d'Australie, des bois et des champs, des étangs rivières et lacs, d'Afrique, de la forêt tropicale, des montagnes, de la mer.

La répartition de ces catégories ne suit pas non plus de logique, je m'explique. Par exemple les animaux de bord de mer ne sont pas suivis des animaux marins. Je sais je pinaille donc je m'arrêterai là dans mes remarques car c'est néanmoins un très bon ouvrage. . 

 

11

Cet album, très agréable à parcourir, va faire la joie de CuiCui et PiouPiou, qui vont s'empresser d'associer les illustrations à leurs figurines d'animaux, que le Père Noël a galèré à trouver. Ils vont découvrir de nouvelles races de chiens, reconnaître des oiseaux du jardin, etc. Des heures d'observation se profilent à l'horizon. Cool!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance et leur originalité.

usborne

 

Signature