Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
19 janvier 2017

Isabel et Marc Cantin - "L'école des dresseurs de dragons, tomes 3 & 4".

10 10

ISABEL et CANTIN Marc - "L'épreuve de la néonite"

79 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons. Ce matin, Arthur, Loane et Thos passent un examen : ils doivent rapporter une racine fluorescente, cachée au fond d’une grotte, derrière une immense cascade. Mais la fougue et l’esprit de compétition de nos trois apprentis dresseurs risquent de les mettre en danger. Heureusement, ils comprendront vite que pour réussir ils devront unir leurs forces !»    

ISABEL et CANTIN Marc - "Le réveil du géant"

78 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2016).

« Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons. Une mission d’extrême importance attend nos trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré ! Les druides et les élèves échafaudent donc un plan solide. Mais un mensonge fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école…»    

12

 

Voici deux nouvelles aventures des enfants éleveurs de dragons, Thos, Arthur et Loanne. Cette série fantastique emmène le jeune lecteur - à partir de 8 ou 9 ans - dans le monde de Drâ, suivre les cours dispensés à l'école des dresseurs de dragons. Les couvertures de ces petits romans sont vraiment très réussies, aussi bien par leur mise en couleur que par leur esthétique proche du dessin animé.

La première aventure propose de suivre les trois amis, lors d'une épreuve, durant laquelle ils doivent rapporter une racine utilisée dans les potions druidiques. Mais les dresseurs sont tellement pressés de prendre l'air et de quitter l'enfermement des salles de cours, qu'ils écoutent d'une oreille distraite les recommandations qui leur sont faites....

Le deuxième roman voit les trois héros, intervenir pour protéger un village des agressions d'un troll géant. Ils ont ainsi l'espoir de donner une autre image des dragons aux humains vivant là-bas. C'est une mission périlleuse, d'autant plus qu'un secret pourrait compromettre grandement la réussite du sauvetage. 

Le récit est très dynamique et plein de surprise. Il plaira aux jeunes esprits qui ont besoin d'aventures, aussi bien filles que garçons. Des illustrations monochromes égaillent les pages des romans, et permettent au lecteur de prendre une pause visuelle avant de replonger dans le récit. L'univers de Drâ est bien mis en valeur, et permet grâce aux nombreux détails de facilement s'imaginer ce contexte fantastique dans lequel évolue cette fine équipe. 

11

Avec un univers caractéristique et des héros aux caractères bien trempés, la suite des aventures des dresseurs de dragons est pleine de surprise et d'actions. Une série jeunesse fantastique à découvrir.

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

L'école des dresseurs de dragons:

1. Saphir pris au piège!

2. Vol au donjon

3. L'épreuve de la néonite

4. Le réveil du géant

5. Le dragon fou!

 

 image001

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité