10

ALADJIDI Virginie et PELLISSIER Caroline - "Mes premières histoires de la bible"

70 pages.

2 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Dans un écrin précieux, 7 livres à lire avant d'aller se coucher pour découvrir les merveilleuses histoires de la Bible. Adam et Eve, L'arche de Noé, David le petit berger, Moïse, La belle histoire de Noël, Jésus et les enfants, La joie de Pâques.»  

12

Les Éditions Nathan ont déjà publié de grands ouvrages gigogne de ce type, "5 minutes avant d'aller dormir" et "5 minutes de calins avant d'aller dormir". La thématique de cet ouvrage est toute différente mais la présentation est la même. Un grand livre renferme 7 plus petits livres qui racontent chacun une histoire. Sept histoires pour pouvoir en raconter une chaque soir de la semaine, pendant le rituel du coucher.

La bible est mise à la portée des plus jeunes au travers de sept histoires: "Adam et Eve", "L'arche de Noé", "Moïse sauvé des eaux", "David le petit berger", "La merveilleuse histoire de Noël", "Jésus et les enfants", "La joie de Pâques". Les récits ont été adapté au public visé, tout en simplicité et en douceur. 

Ces petits albums sont très bien fait pour aborder "la religion" avec les tout-petits, mais plus exactement le pourquoi de toutes ces fêtes. La période de Noël est tout à fait appropriée à la découverte de ces histoires. Lorsque l'enfant sera un peu plus grand, il pourra aborder ces questions avec des ouvrages plus détaillés et plus explicites, s'il le désire. 

Comme les deux ouvrages précédents, la couverture n'a pas survécu plus de quelques mois aux petites mains de CuiCui & PiouPiou et à leur volonté de faire entrer le livret dans son espace de rangement. En même temps, le présentoir est très joli, mais je dois bien avoué que cela m'a arrangé car on pouvait enfin placer ces histoires avec toutes les autres dans la bibliothèque... ^^

11

Une jolie initiation à la bible, qui sans être du "fanatisme" - je plaisante :) - permet au tout-petit de découvrir la religion, et le pourquoi de toutes ces fêtes auxquelles il participe avec joie; surtout pour manger les chocolats. Cela permet l'amorce d'une certaine ouverture d'esprit, maintenant ne reste plus qu'à découvrir les autres.

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature