Cosneau  Michaud

COSNEAU Olivia  - "Mes premières chansons"

12 pages.

1 an.

Éditions Gründ (2013).

« Mon premier livre de chansons à écouter grâce à ses puces sonores ! Un recueil de chansons à écouter grace à des puces sonores, en savourant des images pleines de malice !»    

MICHAUD Raphaëlle  - "Mes premières comptines d’animaux"

12 pages.

1 an.

Éditions Gründ (2015).

« Des comptines incontournables pour éveiller les tout-petits aux mots et au langage. Appuie sur la puce et écoute!»    

12

Les livres musicaux ont toujorus eux beaucoup de succès avec CuiCui & PiouPiou, et ces deux nouveaux opus ne font pas  exception à la règle. D'un  petit format très pratique à emporter partout, et maniable par les petites mains, les grands se lasseront avant les tout-petits d'entendre ces refrains et autres ritournelles en boucle du soir au matin. 

Chaque album, en carton renforcé, résistera facilement aux manipulations peu délicates des enfants. En appuyant sur les puces, on peut entendre des chansons incontournables telles que "Frère Jacques", "Ainsi font", "Pirouette cacahuète", "Il était un petit navire", et d'autres encore qui parle de petit lapin.

Le second volume est plus axé, quant à lui, sur les comptines les plus connues, comme "Un éléphant qui se balançait", "Petit escargot", mais aussi des histoires de poisson dans son bocal, d'hippopotame, de lapin ou encore de souris. C'est frais, et rythmé. Les paroles se retiennent aisément et ne parlent que d'animaux. Que demander de plus. 

Les illustrations sont très colorées, et vraiment mignonnes. Le volume sonore est parfait, ni trop fort, ni trop bas. La collection compte déjà d'autres opus, présentant des thématiques très variées comme "Le carnaval des animaux", "Mes premiers airs de rock", "Mes premiers airs de jazz", etc. Dernièrement sont parus des livres sonores centrés sur la musique classique, et présentant des compositeurs célèbres comme Beethoven, Chopin ou Mozart. C'est une très bonne initiation musicale.

11

Voici une collection captivante qui passionnera les tout-petits avec aisance. Au travers ces ouvrages, les Éditons Gründ participe à l'éveil musical des plus jeunes, et ouvre leur esprit à la curiosité. Un très belle découverte.

 

grund

Signature