6

ROBSON Kristeen - "Le maxi-livre de labyrinthes".

192 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2016).

« Les amateurs de labyrinthes vont être comblés : ce volume réunit trois livres. Tous différents, ces labyrinthes aux illustrations modernes et colorées ne manqueront pas de captiver les enfants. Ce beau volume réunit trois livres en un : Le grand livre des labyrinthes, Le grand livre des labyrinthes – volume 2 et Le grand livre des labyrinthes – volume 3. Superbement illustré, ce livre fera un beau cadeau.»  

12

Les Éditions Usborne proposent des cahiers d'activités variés, et très ludiques, le maxi-livre des labyrinthes ne fait pas exception à la règle. Ce cahier compile trois ouvrages sur les labyrinthes, publiés séparément il y a quelques temps: "Le grand livre des labyrinthes", "Le grand livre des labyrinthes, volume 2" et "Le grand livre des labyrinthes, volume 3".

Ce méga maxi livre contient pas moins de 150 labyrinthes avec des thèmes très variés tels que le supermarché, le chantier de cailloux, le parc animalier, la marina, le marais, les nuages, le lac gelé, le train fantôme, le safari, le cimetière des zombies, la mare aux crocodiles, le garde-manger, la course de voitures, la plage, la casse, le far-west, l'embouteillage, les châteaux de sable, le poulailler, la ferme, les lignes de métro, le camping, les ours de la forêt, etc. Et ce n'est qu'une infime partie des propositions de labyrinthe de ce cahier. Certains se présentent même sur deux pages pleines. 

Pour chaque jeu, le petit lecteur doit suivre une petite consigne, expliquée dans le texte d'introduction de chaque labyrinthe. Comme dans les volumes précédents, la difficulté des exercices est croissante, ce qui est judicieux, et permet à chacun de progresser à son rythme, surtout qu'au bout d'un moment la quantité d'informations est tellement dense, que le petit observateur fatigue. 

Ce cahier, sur le plan éducatif n'a l'air de rien. Erreur! Il permet au tout-petit de développer son sens de l'observation, sa concentration, sa dextérité. En traçant le chemin qui traverse le labyrinthe, il fait jouer en plus de sa logique, son motricité fine, en essayant de ne pas déborder. 

11

Au travers de cette foultitude de labyrinthes, tous plus colorés les uns que les autres, le jeune observateur va partir à l'aventure, et résoudre de petits problèmes de destination, qui devrait le tenir occupé un bon moment. Encore un cahier d'activité passionnant. 

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature