3

ROBSON Kristeen et BURNETT Seb - "Sorcières et magiciens".

34 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2016).

« Ce livre d’autocollants horriblement amusant invite les enfants à pénétrer dans l’antre des sorciers et l’école des sorcières. Les jeunes lecteurs seront envoûtés par les scènes abracadabrantes à compléter de chaudrons, potions magiques et personnages loufoques. Avec plus de 500 autocollants. La magie est un thème qui passionne les enfants. Ce livre d’autocollants séduira les garçons comme les filles. Les illustrations fourmillant de détails stimuleront leur imagination. Un livre d’autocollants pour jouer aux apprentis sorciers et sorcières, seul ou entre amis.»

12

Halloween approche à grands pas. Les déguisements de CuiCui et PiouPiou sont presque terminés, et pour me mettre dans l'ambiance, je lis "Les contes macabres" d'Egard Alan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe. Horriblement magnifique. L'année dernière, c'est avec joie que l'on avait découvert "Le manoir hanté", cette fois-ci on se colle aux albums d'autocollants, CuiCui et PiouPiou sont encore un peu petits pour celui-là tout de même. 

Les illustrations sont monstrueusement drôles, avec des personnages aux faciès totalement bizarres, engagés dans des mises en scènes variées, très colorées, et pleines d'imagination. Ainsi le colleur d'autocollants courageux va visité la clairière aux sorcières, apercevoir la brigade volante, prendre un cours à l'école de sorcellerie, aménager les étagères de la boutique magique, visiter le jardin des horreurs,  ainsi que la ménagerie merveilleuse, aller boire une chope au potiron pressé, s'amuser lors de la soirée endiablée, et bien d'autres aventures toutes aussi folles les unes que les autres.

A la suite, il y a les palettes avec une multitude d'autocollants à répartir pour compléter ces mises en scènes du monde des sorcières et des magiciens. Il y en a plein et ils sont tous très drôles. Ces scènes de la vie quotidienne dans le monde magique, fourmillent de détails insolites, et raviront les enfants, aussi bien filles que garçons.

11

Cet album d'autocollants sur le monde magique, totalement loufoque et très coloré, plaira beaucoup aux enfants, et est une bonne immersion dans l'esprit d'Halloween. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance et leur originalité.

usborne

Signature