7  7

DOINET Mymi et CHOUX Nathalie - ""Les copains du CP: Ne nous dévore pas Ludo!"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2016).

«La série Premières lectures proche des petits entrant au CP ! C'est l'heure du déjeuner à l'école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant…»    

DOINET Mymi et CHOUX Nathalie - "Les copains du CP: Des bisous sur mon plâtre"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2016).

«La série Premières lectures proche des petits entrant au CP ! Léonie, la petite lionne, se casse le bras en jouant au basket. Catastrophe ! Comment jouer et dessiner avec une seule main ? Heureusement, ses copains du CP sont là pour l'aider.»    

12

 

La collection "Premières lectures" accompagne l'enfant dans son apprentissage. Elle se divise en trois niveaux: "Je déchiffre", dans lequel le jeune apprenti peut déchiffrer les bulles qui sont présentes sur chacune des illustrations. Un lecteur plus chevronné lui lira le reste de l'histoire. La série "Les copains du CP" dépend de ce niveau. Les deux autres niveaux sont "Je commence à lire" et "Je lis comme un grand".

Les tout jeunes lecteurs apprécieront cette petite série adorables, mettant en scène de petits animaux à l'école, auxquels ils pourront s'identifier sans peine.Le quotidien des copains du CP est similaire à celui de l'enfant, et en plus il y a des animaux, que demander de plus pour commencer à lire. 

Dans le premier opus, le cuisinier n'est pas là, et les repas ne sont pas prêts. Ludo, le louveteau meure de faim et est très grognon. Les autres élèves décident de préparer à manger eux-même avec les moyens du bord. Et finalement, Ludo, qui n'a jamais mangé de légumes ni de fruits, commence à se dire que ce n'est pas si mauvais.

Dans le second livre, les copains jouent au basket, pendant la récréation, mais soudain Léonie, la petite lionne se blesse. Ça fait très mal, et en plus elle doit porter un plâtre, mais c'est très embêtant lorsque l'on ne peut rien faire avec une patte... Heureusement ses amis vont lui venir en aide. 

Ces petites histoires simples et pleines de bonnes intentions seront très appréciées des jeunes lecteurs, qui pourront déchiffrer les bulles présentes dans chacune des illustrations. Un lecteur complice lira quant à lui le reste de la page, et bientôt l'enfant pourra le faire seul. Quelle fierté!

 

11

Le jeune lecteur appréciera cette adorable série, peuplée d'animaux qui vont à l'école, comme lui; et qui partagent un peu de son quotidien. Pour chacun des tomes, les thématiques sont simples et proches des enfants, comme ne pas aimer les légumes; venir en aide à un copain... Un premier pas dans la lecture qui devrait du coup, être plus aisé. ^^

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

image001

 

Signature