9

WATT Fiona et PSACHAROPULO Alessandra - "Mon livre pop-up: les dinosaures".

10 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

« Attention! Si tu ouvres ce livre, des dinosaures risquent de s'en échapper - des énormes, des petits, des rapides et un très très bruyant. Les enfants, que les dinosaures fascinent, seront ravis de voir surgir d’impressionnants spécimens au fil des pages de ce livre plein de surprises. Les jeunes enfants seront séduits par les illustrations vivement colorées qui se déploient lorsqu’ils tournent chaque page. »

12

 

Cela fait plusieurs livres sur les dinosaures qui sont chroniqués dans les pages de Just One More Page; mais ils faut bien avouer que ces grosses bestioles plaisent beaucoup à CuiCui & PiouPiou. Allez comprendre pourquoi... Dans la même lignée que "Mon livre pop-up: la jungle", l'auteur et l'illustratrice se sont retrouvées pour faire découvrir la préhistoire et ses monstres aux tout-petits, et ils adorent.

En une dizaine de pages, le petit curieux va plonger dans la préhistoire et découvrir ces animaux d'un autre âge - qu'il aurait peut-être déjà découvert dans d'autres livres tels que "Coucou!: les dinosaures". C'est bien pratique avec des jumeaux d'avoir deux ouvrages dont la thématique est proche, cela évite les conflits. Peace!

Encore une fois, les pop-up sont magnifiques, même aux yeux d'adultes blasés, ayant déjà tout vu et tout vécu. Alors pour des tout-petits, imaginez l'émerveillement. Au fil des pages, les dinosaures vont se mettre en mouvement sous leurs yeux fascinés. Les petits curieux vont ainsi croiser des ptérosaures en plein vol, des brachisaures en train de dîner, assister à un combat de tricératops, apercevoir une troupe de vélociraptors, et surtout entendre le cri terrifiant du tyrannosaure. Quelle mâchoire!

Les couleurs sont douces - par opposition à vives - malgré la thématique, et le graphisme d'Alessandra Psacharopulo toujours aussi agréable à regarder. Les petits explorateurs vont passer un temps certain à tourner et retourner les pages, pour en comprendre le fonctionnement, et voir chaque dinosaure en mouvement. Captivant!

 

11

Une virée dépaysante au temps des dinosaures, à la rencontre des premiers habitants de la Terre. Une belle découverte qui va faire des heureux.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance et leur originalité.

usborne

Signature