6

 

LEYRONNAS Dominique - "Mes petits imagiers photos: tous les bruits"

40 cartes photos.

1 an.

Éditions Nathan (2016).

«Un coffret avec 40 cartes-photos évolutives pour développer le vocabulaire du tout-petit et pour favoriser la curiosité et la découverte des plus grands ! Au dos de chaque carte : la silhouette de l'animal permet un jeu de devinette.»

12

CuiCui & PiouPiou ont déjà découverts les deux imagiers créés par Dominique Leyronnas, sur le thème de la ferme et des animaux sauvages. Tous deux ont beaucoup de succès. Alors, il ne faut pas douter que cette nouveauté va bien entendu beaucoup leur plaire. 

Sur une quarantaine de cartes au format très maniables, et à la résistance éprouvée, une foule d'animaux et d'objets sont représentés par le iais de photos. Il y a par exemple un lion, un canard, un chien, un cochon, un chat, une poule, une moto, un téléphone, une voiture de police, un train, un tracteur, un réveil, etc. Il y a bien sûr des instruments également tels le saxophone, le violon, le piano, le tambour, les maracas et j'en passe. 

Comme pour les deux autres imagiers, les deux faces de la carte sont utilisés. Sur le recto, se trouve l'élément représenté ainsi que son nom; au recto il y a son ombre blanche sur le fond bleu. Le bonus avec cet imagier, c'est l'application qui y est associée. En scannant l'image, l'enfant peut entendre le son correspondant. Bien sûr cette option est facultative. 

Il y a plein de jeux à imaginer autour de ces cartes, des classements selon le type d'élément illustrant la carte, des devinettes, des oppositions, de la lecture ou de l'écriture, etc. Il est possible ainsi, et selon l'âge de l'enfant, de lui présenter une ou plusieurs cartes. L'imitation va être au coeur de ce jeu. Un petit livret s'est glissé dans la boîte, et permet aux parents d'accompagner leur enfant autour de cette activité, le pédiatre y explique aussi le développement du langage chez le tout-petit.

 

 

11

Présentées dans un packaging tout a fait compact et pratique, ces multitudes de sons permet au tout-petit de se familiariser avec des bruits qu'il entend au quotidien, de développer son langage, son vocabulaire et son sens de l'observation. Un imagier très ludique à emporter partout.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature