Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
9 juillet 2016

Timo Parvela - "Moi & ma super bande, tome 1: SOS maître en danger!" & "Moi et ma super bande, tome 2: tous en scène!".

13  12

PARVELA Timo  - "S.O.S. maître en danger!"

120 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis! Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine… Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s'il n'est pas vraiment en danger !»    

PARVELA Timo - "Tous en scène!"

120 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.»    

12

"Moi & ma  super bande" est une série toute nouvelle de la collection "premiers romans" de chez Nathan. Les parents qui la liront penseront invariablement au "Petit Nicolas", et à toutes les facéties qu'il a vécu avec ses copains de l'école. Là c'est la même ambiance de mômes, mais moi, c'est Ella, et sa bande, c'est tous les potes de sa classe.

Pour résumer, le gentil instituteur un peu à côté de la plaque - il faut entendre qu'il n'est pas en phase avec la façon de penser des enfants - est un peu la victime de ces gentils bambins, au dynamisme débordant. Dans le premier tome "S.O.S maître en danger", la bande trouve le maître un peu étrange. Il ressemble à quelqu'un qui serait victime d'un chantage. Les enfants décident d'éclaircir tout ça. Dans le second tome, qui reprend exactement où s'achève le premier, le maître, absent, est remplaçé, pour un court moment, par un autre instituteur. Cette année, les enfants montent une pièce de théâtre. Pour les plonger dans ce milieu, le aître les emmène en voir une vraie. Mal lui en a pris.

Les illustrations de Zelda Zonk sont vraiment chouettes - même si elles n'ont pas la finesse de Sempé - monochromes, avec quelques détails de couleurs - pour le premier tome ça sera jaune, pour le second rouge, etc - qui mettent en valeur chaque scène. L'humour est présent dans beaucoup de scène, et les adultes ne pourront pas s'empêcher de prendre en pitié le pauvre instituteur. Certaines scènes sont vraiment impayables, et les réparties, sans en avoir l'air, sont très drôles et raviront els jeunes lecteurs.

11

Une série excellente et pleine d'humour, aux illustrations vraiment fraîches et qui ajoutent une dimension supplémentaire à la bande d'Ella. Ces premiers romans risquent d'inspirer les enfants, dans leurs facéties scolaires. Préparer vous à avoir un mot de la maîtresse. Au moins, vous pourrez dire que c'est parce que votre enfant aime la lecture. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Moi & ma super bande:

1. S.O.S. maître en danger!

2. Tous en scène

3. Une sortie de folie

4. Une colo de tout repos

 

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité