Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
11 juin 2016

Elise Gravel - "Je veux un monstre".

25

Gravel Elise - "Je veux un monstre"

40 pages.

4 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Lulu veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Lulu va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !»

12

 

Totale découverte de l'univers d'Elise Gravel qui contient de hautes doses de fantaisie, de fraîcheur et des monstres en quantité. Cette fille est une fan de monstres en tout genre. Elle a déjà frappé plusieurs fois dans ce domaine avec "Adopte un glurb", "Adopte un gnap", "Monstres en vrac", ainsi que sa série documentaire "les petits dégoûtants" avec "Le ver", "Le rat", "La mouche", "L'araignée", "La limace",  etc. 

Avec un brin de modernité et beaucoup de dynamisme, Elisa Gravel aborde avec finesse le thème de "Maman, je veux un animal!". L'album déborde d'humour et de chaussettes sales, car Lulu veut un monstre. Son papa finit par craquer et l'emmene dans une monstrerie choisir l'un d'eux. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît de s'occuper d'un adorable petit monstre. 

L'humour est au rendez-vous et amusera grandement le jeune public par les bêtises toutes plus ahurissantes drôles les unes que les autres. En voici un aperçu: se baigner dans les toilettes, faire caca dans les chaussures, manger tout ce qui lui tombe entre les mains, se renverser des trucs sur la tête, casser beaucoup de choses, etc. 

Sur la dernière double page, il y a un bonus, qui plaira beaucoup aux addicts des monstres. Elise Gravel propose un atelier pour que chacun puisse créer son propre monstre, avec son nom bizarre (ou pas), ses habitudes alimentaires discutables, son physique détonnant. ses particularités physiques et intellectuelles stupéfiantes.  Le fait que chaque page est un fond petits carreaux  donne une petite touche cahier d'école à cette ELNI (Expérience Littéraire Non Identifiée).

 

11

Une histoire drôle et survitaminée qui ravira le jeune public par la fantaisie, les couleurs acidulées, les bruits bizarres et les nombreux gags qui font mouche. Un titre extra! Moi j'ai de la chance j'ai déjà mes deux adorables petits monstres.  ^^
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité