Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 mai 2016

Jeanne Willis - "Pingouins en pagaille, tome 3: L’abominable bête des neiges !"

8

WILLIS Jeanne - "Pingouins en pagaille, tome 3: L’abominable bête des neiges !"

176 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Ces pingouins-là ne savent pas voler, mais ils savent s'amuser ! Au zoo, plus personne ne vient admirer les acrobaties des manchots. La faute à un nouvel animal qui leur vole la vedette. On raconte qu'il s'agit d'une terrible créature, aux crocs et aux dents acérées… En menant leur enquête, Salto et ses amis ne tardent pas à découvrir que le nouveau est en réalité un petit ourson polaire, déprimé et maigrelet. L’équipe de manchots décide de redonner le sourire à Flocon. Toutes les nuits, Salto et ses copains s'introduisent dans son enclos pour jouer avec lui. Au programme : aérobic, natation, toboggan, sauts… et concours de pets !»

12

Voici le retour des pingouins déjantés, pardon des manchots, car attention, il y a deux différences et non des moindres, leur localisation et surtout le fait que les premiers se servent de leurs ailes pour voler alors que les seconds les utilisent pour nager. Donc Salto, Looping Lutz et leurs amis sont de retour pour de nouvelles aventures, encore plus drôles.

Deux tomes précédents racontent les péripéties de ces manchots rigolos, avec "Zizanie au zoo" et "Opération poussins". Mais chacun des romans est tout à fait compréhensible indépendamment des autres. Jeanne Willis présente ses petits protégés à chacun des débuts de romans, en plus d'une petite illustration, le jeune lecteur découvre les préférences alimentaires de chacun en plus de ses spécificités physiques. 

L'histoire n'a rien de palpitant mais plaira énormément aux jeunes lecteurs adaptés en conséquence à l'humour un peu lourdaud du récit - cf. la pluie de crotte. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire, et certains jeux de mots sont vraiment bien trouvés. Il y a une petite morale qui fait réfléchir, concernant le courage face à l'inconnu dont on se fait une montagne, mais qui n'est souvent qu'une petite bosse.^^ Les illustrations monochromes de Mr Reed donne un côté encore plus givrés à ces animaux du froid.

 

11

ce nouveau tome présente les aventures de la bande de pingouins en pagaille, face à un nouvel intrus qui leur vole la vedette au zoo. Les rebondissements farfelus et les situations les plus incongrues rendront les jeunes lecteurs très attachés à cette série.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Les pingouins en pagaille:

1. Zizanie au zoo.

2. Opération poussins

3. L'abominable bête des neiges

 

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité