Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 avril 2016

Arnaud Alméras - "Super lecture boy"

10 

ALMERAS Arnaud - "Super lecture boy"

64 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Une mission pour Super lecture boy ! Un hélicoptère a enlevé la maîtresse en plein milieu de la récréation. Heureusement, Thomas et Rose se sont accrochés à l'appareil. A l'atterrissage, l'institutrice et les deux enfants découvrent un lieu étonnant, et un méchant absolument diabolique. Ongl, le mal incarné, a inventé une machine à désapprendre à lire et il compte bien s'en servir sur le trio, Mme Martin en tête. Mais la machine se détraque, et quand Thomas passe dedans, rien ne se passe comme prévu… Il est désormais doté de pouvoirs… inattendus et inutiles! Inutiles? Pas si sûr !»

12

Arnaud Alméras est l'auteur de Kikékoa et Ornicar. Dans ce nouveau roman, il complète l'univers des super héros par l'arrivée de Super lecture Boy, le héros de la lecture, qui peut même lire à travers le dos du vilain méchant. Super pouvoir que j'aurai aimé avoir quand j'étais en cours. Je dis ça, j'dis rien...

J'aime beaucoup les illustrations de Clément Devaux, surtout concernant la couverture et les deux méchants robots, ça fait très SF, durant ma période Asimov.

L'histoire commence dans la vie normale d'une école normale, avec des élèves normaux. Puis dès la seconde ligne le récit dérape. Un hélicoptère kidnappe la maîtresse de Rose et Thomas. En essayant de la sauver, les deux enfants se retrouver mêler à une vengeance qui ne va finalement pas se dérouler comme prévue.

La collection "Premiers romans" s'adresse aux jeunes lecteurs, qui commencent à prendre leur autonomie. La police de caractère est tout à fait agréable et adaptée à ce niveau, et les illustrations, même si elles ne sont pas présentes à toutes les pages, parsèment l'histoire de couleur et d'humour. 

 

11

Cette histoire est pleine d'humour, de suspense et d'aventure. Que demander de plus quand on commence à pouvoir lire tout seul et que l'on nous propose de nous identifier à un super héros des livres: encore!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité