Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
9 mars 2016

Lewis Carroll & Fran Parreno - "Alice au pays des merveilles".

2

CARROLL Lewis & PARRENO Fran - "Alice au pays des merveilles"

240 pages.

8 ans.

Éditions Usborne (2016).

«La version intégrale du conte merveilleux de Lewis Carroll. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les aventures extraordinaires d'Alice et l'accompagneront de surprise en surprise dans un monde étrange et magique. Un grand classique plein d'humour, dans une belle édition, avec couverture mousse et ruban marque-page.»    

12

"Alice au pays des merveilles" est une de mes histoires préférées, alors c'est avec grand plaisir que j'ai relu ce récit totalement loufoque dans la très belle édition Usborne, retranscrit dans son texte intégral. 

L'ouvrage avec sa couverture douillette et rebondie, ouvre le récit sur une très belle illustration de la couverture, dans de jolis tons bleu/violet, et agrémenté d'un ruban marque-page rouge . A la fin de l'histoire, le lecteur peut retrouver la biographie de Lewis Carroll, et même l'origine de son nom de plume. ^^

Parsemée des illustrations très réussies de Fran Parreno - qui restent totalement dans le ton du récit - l'histoire est un vrai plaisir à relire, pour boire du thé avec le chapelier fou lors d'un non-anniversaire, jouer au croquet flamand-rose, suivre le lapin blanc qui est toujours... EN RETARD! Etc.

A lire ensemble, ou pour les plus téméraires des jeunes lecteurs, vers 8-10 ans, selon leur goût et leur niveau, c'est une lecture indispensable à une bonne culture littéraire jeunesse. Un autre incontournable, est la réalisation qu'en a fait Tim Burton, qui est pour ma part, un de mes réalisateurs préférés, donc je ne suis pas partiale, mais chut...

 

11

Ce joli recueil est un plaisir a faire découvrir aux plus jeunes ou à relire soi-même, dans une édition aussi réussie et agréable à parcourir. A quand la suite des aventures d'Alice avec "De l'autre côté du miroir"?
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité