Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
8 mars 2016

Collectif - "Huit histoires illustrées".

3

COLLECTIF - "Huit histoires illustrées"

512 pages.

7 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants. Les enfants du chemin de fer, Le magicien d’Oz, Prince Noir, Le fantôme de Canterville, Le jardin secret, Le tour du monde en 80 jours, Heidi et Moonfleet ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs.»    

12

En grande fan de contes de fées, j'adore les magnifiques ouvrages que proposent les Éditions Usborne. Cette fois, cependant, ce ne sont pas des contes de fées, mais des grands classiques de la littérature jeunesse. Ils sont au nombre de huit.

Je ne les connais pas tous, et l'on pourrait réellement dire que je n'en ai lu qu'un: "Le tour du monde en quatre-vingt jours" de Jules Verne. J'en connais certains de réputation comme "Le fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde, "Le magicien d'Oz" de L. F. Baum "Heidi" de Johanna Spyri que j'ai regardé, petite, en dessin animé; et "Moonfleet" de J. M. Falkner, qui est une aventure de contrebandiers pour les enfants un peu plus grands. Quant à ceux que je ne connais absolument pas, il y a "Les enfants du chemin de fer" d'Edith Nesbit, "Prince noir" d'Anna Sewell, "Le jardin secret de F. H. Burnett - qui est également l'auteur du "Petit lord Fauntleroy.

L'ouvrage en lui-même est une belle et solide réalisation, avec une couverture pump-up, un papier épais et glacé, un ruban marque-page rouge (essentiel vu le livre!) et des illustrations sont belles et s'intègrent parfaitement aux récits. Elles sont présentes sur presque toutes les pages. Pour chaque histoire, une courte présentation de l'auteur permet de faire connaissance. 

 

11

C'est un magnifique recueil pour le jeune lecteur qui commence à avoir une certaine assurance, et souhaite découvrir de nouveaux horizons, au travers d'histoires de référence en littérature jeunesse. De chouettes lectures du soir en tout cas. ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité