6

LUCAS Gareth & ROBSON Kirsteen - "Cherche et trouve: À la ferme"

32 pages.

4 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Dans la même collection que Cherche et trouve les animaux et Cherche et trouve Au zoo, qui remportent un grand succès auprès des enfants. Les superbes illustrations séduiront les jeunes et les moins jeunes. Tout en s’amusant, les enfants développeront leur sens de l’observation et leur capacité de raisonnement logique. Une belle idée de cadeau.»    

12

Voici le troisième opus de la collection "Cherche et trouve". Les deux précédents traitant du zoo et de animaux. Cette fois, le petit curieux se retrouve dans l'univers de la ferme. L'ouvrage se présente comme une BD, avec une couverture rigide et envahie de vaches, mais pas que.

Dans cet album, le petit observateur va croiser des vaches, des insectes, des oies, des épouvantails, des oiseaux, des chats, des outils, des moutons, des chiens de berger, des cochons et des truies, des lapins et divers légumes, des ânes dans un verger, des renards et des poules, des canards et autres habitants de la mare, des rats des champs, des chevaux, des fraises, etc. 

Il y en a tellement et dans tous les sens, les couleurs et les formes s'entremêlent, qu'on se demande à un moment comment on s'appelle. Au fil des scènes, des bulles proposent des consignes comme "trouver le fruit qui est tombé de l'arbre", "Quel pot de fleurs est différents des autres,"; "Combien y a-t-il de tracteurs dans ce livre?", etc. Il est bien sûr possible, d'étendre le champ de recherche à d'autres questions créées de toutes pièces. Par contre, il faut avoir les yeux bien en face des trous. Mais pas d'inquiétude, les solutions sont toutes à la fin de l'ouvrage (heureusement!).

 

11

Cet album est un vrai régal. Il permet à l'enfant de se concentrer tout en exerçant son sens de l'observation. Il peut être proposer à plusieurs enfants en même temps, et même d'âges différents qui plus est. Mais attention à ne pas y jouer trop longtemps, car le mal de tête guette malgré l'addiction. ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature