Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
2 mars 2016

Benedetta Giaufret, Rebecca Finn & Claire Ever - "Je colorie: le jardin" & "Je colorie: chevaux et poneys".

8  7

GIAUFRET Benedetta - "Je colorie: le jardin"

18 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Les jeunes enfants vont se faire un plaisir de colorier les renards, écureuils, arbres, oiseaux, fleurs, coccinelles, abeilles et autres petites bêtes de ce charmant livre. Les arrière-plans de couleur leur facilitent la tâche et leur permettent de se concentrer sur les images à colorier. Avec deux pages d’autocollants pour compléter de jolies scènes au jardin.»    

 

FINN Rebecca et EVER Claire - "Je colorie: chevaux et poneys"

18 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Les charmantes illustrations figurant de nombreux chevaux et poneys à colorier et à compléter d’autocollants séduiront les jeunes enfants. Des images simples à colorier sur un thème qui fascine les enfants : l’équitation. Avec deux pages d’autocollants pour compléter les illustrations.»    

12

Ces deux albums, aux thématiques printanières et proches de la nature, plairont à coup sûr aux tout-petits qui vont pouvoir exercer leur dextérité.

Ce qui est bien pour les petites mains inexpérimentées, c'est que les fonds sont déjà mis en couleur, donc pas d'angoisse de la page blanche. ;) Le jeune artiste peut ainsi se concentrer sur les détails essentiels de la scène à colorier. Il va ainsi mettre en couleur selon ses envies, sans se lasser.

Le tout-petit va pouvoir se découvrir une passion du coloriage, progressivement, en mettant en couleur, des chevaux et des poneys , bien sûr, mais également apprendre à reconnaître tout l'équipement du cavalier, de la selle au harnais, en passant par la longe, et le mors. L'album ne se contente pas de proposer un simple coloriage à l'enfant, cela va beaucoup plus loin que ça. Y sont illustrées, les différentes races de chevaux et leur robe, mais aussi le toilettage des équidés, les accessoires du cheval comme du cavalier, etc. C'est passionnant.

Dans l'album sur le jardin, le tout-petit va découvrir la nature à différentes saisons, les insectes qui la peuplent, apprendre quelques noms de fleurs, de certains légumes, etc. En plus, l'artiste en herbe va pouvoir apposer comme il le souhaite une foultitude d'autocollants au fil des pages. Il s'approprie ainsi totalement l'album en le personnalisant à son gré.

11

Encore une fois les Éditions Usborne va au fond des choses, en proposant deux albums de coloriage, mais pas seulement. En plus d'instruire les tout-petits, ces activités vont leur permettre de développer leur vocabulaire, leur sens de l'observation, leur goût artistique, leur dextérité à manipuler un crayon. Que demande le peuple!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité