11

BROOKS Felicity & LOSSA Federica - "La nature"

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Des centaines d’autocollants d’animaux, de plantes, de fleurs, d’insectes et d’oiseaux que les jeunes enfants s’amuseront à placer sur de charmants paysages champêtres. Un joli livre d’autocollants pour intéresser les enfants à la nature et les inciter à observer les animaux, les plantes et les fleurs lors de promenades au parc ou à la campagne.»    

12

CuiCui & PiouPiou en grands fans des autocollants ont adoré cet album aux illustrations toutes en douceur et en rondeur, avec une thématique très printanière, et une rencontre avec une quantité d'animaux. Que demander de plus!

Le titre de l'album se veut vaste car il explore des scènes très diverses, telles que la forêt, la savane, le récif corallien, la banquise, le bord de mer, la jungle, la mare. Il y a une multitude d'autocollants à apposer selon les envies du colleur amateur, et nous en avons même garder certains pour faire des coloriages et des collages à côté. 

Une phrase introduit chaque nouvelle illustration, ce qui permet même au parent et à l'enfant de se raconter une histoire à partir de ça. C'est très marrant, et en plus de développer la motricité fine et la patience - en oui, les autocollants, ça colle, surtout aux doigts! - le tout-petit va enrichir son vocabulaire.

11

Quel peit bout n'est pas captivé par les animaux? Dans cet album, il y en a à revendre et en plus c'est lui qui décide ce qu'il va en faire. Cet ouvrage, très ludique, aux illustrations adorables, occupera un bon moment, le créatif en herbe. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature