3  4

CHOUX Nathalie - "Mon imagier du zoo"

10 pages.

2 ans.

Éditions Nathan (2016).

«L'imagier Kididoc du zoo ! Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.»

CHOUX Nathalie - "Mon imagier du football"

10 pages.

2 ans.

Éditions Nathan (2016).

«L'imagier Kididoc du football ! Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.»

12

On ne présente plus la collection des Kididoc pour les tous petits, dans lesquels des rabats, et des tirettes dévoient quelques surprises aux petites mains curieuses. Voici deux nouveaux opus, aux thématiques un peu moins classiques: les animaux du zoo et le football.

La page de gauche propose des mots illustrés en rapport avec le thème du livre. La page de droite est celle du mouvement. Grâce à des tirettes, le petit lecteur peut mettre l'image en mouvement, et ainsi découvrir la réponse à la question posée.

L'ouvrage présente aux tous-petits un univers au travers d'illustrations simples, aux couleurs vives. Il apprend ainsi de nouveaux termes qui viennent enrichir son vocabulaire. La dernière double page reprend toutes les illustrations rencontrées auxquelles le petit observateur doit associé le mot correspondant.

CuiCui & PiouPiou aiment les ballons, mais ne sont pas particulièrement attirés par ce sport - heureusement pour moi ^^.  Dans "Mon imagier du football', il y a plein de ballons ronds et de nouveaux termes à apprendre comme crampons, arbitre, stade, par exemple. Dans "mon imagier du zoo", qui parlera beaucoup plus aux jumeaux, on va pouvoir rencontrer tous les animaux qui peuvent se trouver dans un zoo: du zèbre à la girafe, en passant par le koala ou le perroquet. La dernière page, avec la roulette des manchots a eu beaucoup de succès.

 

11

Cette collection documentaire, aux dessins très agréables à parcourir en tout sens, est très bien adaptée aux tout-petits qui prendront beaucoup de plaisir à parcourir ces ouvrages aux pages robustes et aux tirettes pensées pour leurs tout petits doigts. Ce sont encore de très belles découvertes.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature