Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
19 novembre 2015

Delphine Badreddine - "5 minutes de câlins avant d'aller dormir".

33

BADREDDINE Delphine et COSNEAU Olivia - "5 minutes de câlins avant d'aller dormir"

112 pages.

2 an.

Éditions Nathan (2015).

«Sept livres avec des histoires très tendres,, à lire ensemble avant d'aller se coucher. En rangeant les petits livres dans leurs pochettes, l'enfant met au lit chacun des personnages. Un dernier câlin et hop! au dodo!»  

12

Ce grand album ne renferme non pas une, mais sept petites histoires à raconter juste avant d'aller se coucher. Les sept petits livres sont rangés dans sept petites pochettes, qui font comme un lit pour le petit héros représenté sur chaque couverture. Dans la même série, il y a aussi "5 minutes avant d'aller dormir".

Donc comme le petit lecteur peut s'en douter, chacun de ces récits raconte le coucher du petit personnage.On y croise ainsi toutes sortes de câlins, dont un super chouette; un petit hérisson très grognon qui dit tout le temps non, enfin presque; une grande famille Lapin bien turbulente; une petite tigresse qui aimerait bien dormir; un petit lion qui cherche son lit; un petit ouistiti qui fait de la relaxation avant d'aller dormir; et une petite poésie pour dire "Bonne nuit". 

Sept histoires pour les sept soirs de la semaine, alors quel petit héros va-t-on accompagné dans son rituel du coucher? Chaque livret propose un texte court et des illustrations pleines de tendresse, afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour aller dormir.

CuiCui & Piou-Piou découvriront l'une de ces petites histoires ce soir, et il est fort probable que très vite des préférences s'affichent. Après la lecture, l'enfant remet doucement le petit personnage dans son emplacement, et le borde pour la nuit. Les petits vont adorer, c'est sûr!.

11

De jolies petites histoires, regroupées dans un grand album au concept original; pour mettre les tout-petits en condition avant d'aller dormir, et découvrir comment cela se passe ailleurs. Le marchand de sable va passé. Bonne nuit les petits. 

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité