Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
28 octobre 2015

Françoize Boucher - "La vie magique".

18 

BOUCHER Françoize - "La vie magique"

64 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2015).

«Nous on a testé plein de pouvoirs magiques : changer la taille de nos vêtements préférés pour qu'ils nous aillent toute notre vie, envoyer nos clones photocopiés en 3D pour faire à notre place tout ce qui nous embête, faire disparaître les trucs dégueus dans nos assiettes, choisir le temps qu'il fait chaque jour, communiquer avec les extraterrestres, rendre qui l'on veut amoureux de nous…»

12

Françoize Boucher revient avec un nouvel ouvrage tout aussi déjanté que les précédents. Après avoir expliquer comment fonctionnent les parents, les copains, les filles et les garçons, elle explique maintenant comment rendre sa vie magique.

Au travers de dessins simplets mais efficaces, digne d'un cahier de cours d'une élève de collège, l'auteur remplit des pages et des pages de petits bonshommes, d'étoiles, des coeurs, et de propos loufoques, mais qui - si on y réfléchit trente secondes - peuvent rendre la vie plus drôle, voire magique. 

Avec un certain humour, l'auteur fait découvrir grâce à ses dessins farfelus mais très clairs, une quarantaine de pouvoirs magiques qui seraient très précieux dans la vraie vie, comme changer de chaîne quand une discussion nous gonfle, se téléporter où l'on veut, changer de tête sur commande, voyager dans le temps, choisir son âge à tout moment, devenir invisible, jeter tous les méchants dans une poubelle géante, lire dans les pensées, choisir le temps qu'il fait, etc. Tous sont très utiles, à part peut-être avoir un couple de lapins magiques... quoi que.

Pas super fan de ce type d'ouvrages, il est destiné à un public de filles de 8 ou 10 ans, qui ont des rêves pleins la tête. Et d'abord, qui n'a jamais rêver d'avoir un super pouvoir pour se simplifier la vie, ne pas louper son train qui arrive dans dix minutes, alors que l'on est encore en train de se brusher les cheveux, et que ça ne donne rien!!!  Mon humble personne n'est sûrement pas la dernière à y avoir penser, en enviant quelqu'uns des super héros Marvel: "c'est toujours les mêmes qui en profitent, c'est pas juste!".

11

 

Sous couvert de gribouillis de collégienne, constellés de coeurs et de stabilo rose fluo, l'auteur permet à son jeune public de rêver à de super pouvoirs magiques forts utiles dans la vie magique, mais aussi de profiter de la vraie vie qui n'est pas si pourrie et peut même devenir magique si l'on y met un peu du sien. C'est beau de rêver.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité