Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
27 septembre 2015

Emiri Hayashi - "Mes 100 premiers mots".

11

HAYASHI Emiri - "Mes 100 premiers mots"

24 pages.

1 an.

Éditions Nathan (2015).

«Mes 100 premiers mots chez Petit Nathan ! Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage.»

12

Ce petit imagier très coloré propose au tout petit une foultitude d'illustrations - 100 pour être exact - afin de mettre des mots sur des objets et vivants du quotidien. De format petit et carré, cet ouvrage devrait pouvoir résister à toutes les tempêtes. La couverture, rouge pétante, est bien épaisse, et toutes les pages sont cartonnées pour résister aux petites mains vindicatives.

L'imagier fonctionne par double page,  à laquelle Emiri Hayashi a attribué une thématique. Le petit curieux va ainsi découvrir des catégories comme ma famille, mes jouets, mes affaires, mes repas, mes moments préférés, mes émotions, au jardin, les fruits, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les véhicules, et les petites bêtes.

Sur chaque page, d'un joli fond bleu énergique, sont représentées au maximum cinq illustrations. C'est assez aérer. Chaque élément a son nom, écrit en blanc en dessous. C'est très visuel et les dessins sont trop kawaï! ^^

De nombreux jeux vont pouvoir être mis en place afin d'aider le tout petit à développer son vocabulaire, à observer, à chercher, à reconnaître les éléments de son quotidien et pouvoir les nommer. Mais aussi avec un enfant plus grand qui commence à lire ou à écrire cet imagier peut devenir un bon support.

11

 

Un joli petit imagier vif et coloré, très ludique pour aider le tout petit à appréhender son environnement au quotidien. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité