Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
3 août 2015

Yves Grevet - "H.E.N.R.I. lit dans ma tête" et "H.E.N.R.I. respire sous l'eau".

10  11

GREVET Yves - "H.E.N.R.I. lit dans ma tête"

32 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2015).

«Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Manon se rend compte que son nouvel ami Henri arrive à transmettre des idées par la pensée. Elle cache tant bien que mal les incroyables capacités de son copain à ses camarades, mais sa meilleure amie Lucie est jalouse… et les suit partout !»
    

GREVET Yves - "H.E.N.R.I. respire sous l'eau"

32 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2015).

« Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Lucie, la meilleure copine de Manon, sait maintenant que Henri a des pouvoirs phénoménaux. Mais Lucie est bavarde, et Manon doit sans cesse réparer ses gaffes. Et avec la séance de piscine, Manon a de plus en plus de mal à cacher les dons d’Henri. Mais voilà que le garçon oublie son sac de piscine à l’école. Il va falloir aller chez lui ! Que va découvrir Manon ?
»    

12

 

H.E.N.R.I. est le nouveau de la classe. C'est un petit garçon étrange, ami de Manon. Il est étrange car il semble avoir des facultés particulières, qui le rendent extraordinaire. Progressivement la petite fille a découvrir la vraie nature de son ami, et tenter de la protéger contre la curiosité des autres, en faisant que le moins de personnes possibles le remarque. Cela risque de devenir compliquer car, gros buzz dans le tome "H.E.N.R.I. lit dans ma tête", la meileure amie de Manon, Lucie, est au courant, et malheureusement c'est une vraie pipelette, Manon va devoir la tenir à l'oeil.

La série se compose déjà de deux premiers tomes "H.E.N.R.I. a les oreilles qui bougent" et "H.E.N.R.I. a onze doigts". Elle permet de voir l'évolution de l'amitié entre Manon et H.E.N.R.I., et le côté fantastique du récit, intéressera beaucoup les jeunes lecteurs qui se poseront de nombreuses questions. Yves Grevet révèle les pouvoirs d'H.E.N.R.I. à chaque nouveau tome, et maintient ainsi un certain mystère autour des origines du petit garçon. La curiosité des lecteurs va être attisée.

Le livre, qui fait partie de la collection Premiers Romans, est écrit plutôt gros, et s'adresse à des enfants d'environ 7 ans. Des illustrations en couleur, de Jess Pauwels, sont disséminées à chaque page, au fur et à mesure de la lecture. Elle mettent en avant de façon visuelle, ce que le jeune lecteur va ou vient de lire. Cela permet au texte de respirer, de même qu'au petit novice, et cela rend le récit plus attrayant encore.

11

"H.E.N.R.I." est une série destinée au enfants de CE1, aussi bien filles que garçons, car cela stimule la curiosité, parle du quotidien à l'école, mais aussi de l'étrange, avec le mystère qui entoure le personnage principal. Les petits curieux attendent déjà le prochain opus. ^^

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité