2

GREENWELL Jessica & LAMB Stacey - "Les vacances"

20 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Plus de 100 autocollants à placer au fil des pages pour animer les scènes représentées. Des heures de distraction pour les enfants !»

12

 

Au travers de ce fascicule à la thématique tout à fait d'actualité, les petites mains vont donner vie à des scènes où les animaux sont en vacances.

Sur chaque double page, un lieu estival est représenté - à part sur la première double page, où le tout-petit assiste au départ en vacances - avec en moyenne trois consignes pour coller des autocollants partout sur la page, avec une certaine logique cependant, et donc un minimum d'observation.

Le jeune colleur d'images va suivre les différentes étapes des vacances: le départ de la maison avec le chargement de la voiture et les embouteillages, le voyage en avion, la plage, la mer, le musée, la campagne, le centre aquatique, la fête foraine, et l'envoi rituel des cartes postales.

Les autocollants sont assez grands pour être saisis facilement par les petites mains, Ces petites manipulations permettront, associées à un aspect ludique, de faire  travailler la motricité fine de l'enfant, son sens de l'observation et de la logique, de même que de commencer à suivre une consigne. Peut-être un peu d'aide sera-t-elle quand même nécessaire pour les plus jeunes quant à la lecture des consignes et pour décoller les-dits autocollants.

 

022

 

En tout cas voici une activité qui permettra de patienter et de lutter contre l'ennui en attendant, pour chacun, d'arriver sur le lieu des vacances. Merci Usborne! ;)

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

Signature