21

HAYASHI Emiri - "Regarde c'est papa!"

12 pages.

1 an.

Éditions Nathan (2015).

« Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands...»

12

 

Le format de cet album est assez grand, avec les coins arrondis. Les pages sont épaisses et cartonnées et elles résisteront aisément aux petites mains et aux petites dents. Ainsi, la collection Petit Nathan est très bien conçue pour aider les parents dans le développement de leur tout-petit. Elle est réalisée en collaboration avec des spécialistes de la petite enfance comme des pédopyschologue, des psychomotriciennes, etc. 

Plusieurs ouvrages d'Emiri Hayashi sont à la maison, et reviennent régulièrement dans les demandes de lectures. Elle a un trait tendre et vif qui anime avec gaieté des scènes de petites histoires adorables et très colorées. La série des "regarde..." compte déjà plusieurs titres comme "Regarde dans la nuit", "regarde dans la mer", "regarde dans la neige", "regarde dans l'herbe", "regarde comme je t'aime". 

Dans ce nouvel album, c'est le papa qui est mis en avant, avec sa présence forte et rassurante, son côté joueur et tendre. Sur chaque double page, un papa animal est mis à l'honneur: le papa éléphant, le papa castor, le papa ours, le papa guépard, le papa chimpanzé. Cet album, dans des couleurs chaudes et pétillantes avec une dominante de jaune et de orange, est très tactile. D'une part à cause des couleurs qui attirent l'oeil, des détails qui sont mis en avant par leur aspect brillants, mais aussi les animaux qui au toucher sont veloutés. C'est très intriguant pour les petits doigts.

 

11

Un joli album, où chaque phrase est une rime astucieuse pour mettre en avant les papas. Pour la fête des pères, mais aussi tout le temps, il est à partager avec son papa, car de ce comparatif des papas est vraiment tendre et fera sourire les petits comme les grands.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature