20

JOHANSSON Cécilia et PEARSON Maria - "Coloriages et autocollants: sous la mer"

42 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

 

«Tu découvriras dans ce livre de nombreux animaux marins. Colorie les pages à ta guise et sers-toi des autocollants pour donner vie aux scènes. Toutes sortes d’animaux des fonds marins à colorier et de nombreuses scènes à compléter d’autocollants. es arrière-plans de couleur facilitent la tâche aux enfants en leur permettant de se concentrer sur les animaux à colorier.»    

12

CuiCui & PiouPiou aiment les animaux, mais ils ne connaissent pas encore les fonds marins et toutes les créatures qui les peuplent. Avec cet album, voici de quoi leur faire découvrir cet univers, pour les préparer aux vacances de cet été peut-être?

Cet album associe le coloriage et les autocollants autour de la thématique de l'océan. La première partie propose des fonds marins vierges pour que le tout-petit s'amuse à coller diverses créatures. Il y a la barrière de corail, l'antartique, la mer, la forêt sous-marine, les icebergs, les rochers, l'épave.  

Dans la seconde partie, c'est le coloriage qui est à l'honneur. le fond des scène est assez dépouiller pour permettre au jeune artiste de se concentrer sur les animaux qu'il doit mettre en couleur. Il y a entre autres des poissons, dauphins, pieuvres, requins, hippocampes, escargots de mer, otarie, tortues, méduses, crabes, une baleine, et même une plongeuse.

De courtes consignes et indications sont données que l'enfant peut, ou pas, suivre. A côté de chaque animal est inscrit son nom, aussi bien pour les autocollants que pour le coloriage. C'est très instructif. Cela permet de se familiariser plus facilement avec eux et d'enrichir son vocabulaire.

En plus de tout ça, les tout-petits vont apprendre en s'amusant: à développer coordination,  dextérité et motricité au travers d'activités toutes simples comme manipuler un stylo, décoller et poser un autocollant, etc.

11

Un bel album, qui fait penser aux vacances, et permettra aux plus jeunes de se préparer à la maternelle en commençant à coller et à colorier. Une belle occupation pour les enfants et du calme pour les parents. C'est tout bon!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature