Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
19 juin 2015

Felicity Brooks & Melisande Luthringer - "Mon premier imagier avec rabat: les contraires".

19

BROOKS  Felicity & LUTHRINGER Melisande - "Mon premier imagier avec rabat: les contraires"

16 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Avec plus de 60 rabats, ce livre ludique permet aux enfants de découvrir les contraires tout en s'amusant à chercher, à nommer et à décrire les dessins. Un bel imagier très coloré pour aider les jeunes enfants à reconnaître les mots et les familiariser avec la notion des contraires. Avec de nombreux rabats illustrés à soulever.»    

12

Après "mon premier imagier avec rabats: les formes", voici mon premier imagier sur les contraires. Encore une fois, c'est un plaisir de découvrir cet ouvrage, qui permet d'apprendre tout en s'amusant, au travers d'une soixantaine de rabats. Illustrer d'adorables petits animaux, et de couleurs vives et gaies, cet album permet d'acquérir des notions d'oppositions comme dessus et dessous, dedans et dehors, fort et doux, premier et dernier, haut et bas, plein et vide, chaud et froid, petit et grand, jour et nuit, triste et heureux, fermée et ouverte, debout et assis, jeune et vieux, sec et mouillé, etc. 

Grâce à cet imagier, le tout-petit va pouvoir observer, comprendre, décrire ce qu'il voit mais également développer son vocabulaire, inventer des histoires autour de tout ça. Pleins de jeux peuvent se créer en parcourant ces pages. C'est très ludique. Les scènes proposées vont transporter le jeune observateur au cirque, au parc, en mer, mais aussi à la maison, dans le jardin, ou encore dans la jungle, en ville, dans la campagne. Soulever tous ces rabats, et deviner ce qu'il y a dessous est très amusant. 

Certains contraires sont évident comme grand et petit, d'autres le sont beaucoup moins comme propre ou encore sage, qui deviennent souvent pas sage, ou pas propre. Cet album peut donc être un peu difficile à comprendre selon l'âge de l'enfant. La dernière double page propose une association entre les animaux et leurs petits: chat et chaton; cochon et cochonnet, etc. 

 

11

Encore un bel album amusant et instructif tout à la fois, pour les tout petits et les plus grands. Bonus non négligeable, il est résistant: de grosses pages cartonnées, des rabats assez costauds. Les petites mains curieuses vont pouvoir explorer.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité