10  11

USBORNE - "Ma valisette d'activités: les dinosaures"

4 livrets.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

 

«Quatre petits livres d’activités varies sur le thème des dinosaures. Avec plus de 150 autocollants. Succès garanti auprès des fans de créatures préhistoriques !»    

USBORNE - "Ma valisette d'activités: en voyage"

4 livrets.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

 

«Quatre petits livres dans une valisette très pratique. Les enfants vont adorer ces activités variées spécialement conçues pour les voyages»    

12

Le concept des valisettes des Editiosn USborne est très pratique pour l'enfant , car de petite taille, il peut l'emmener de partout; et pour les parents ça permet un temps d'occupation assuré et diversifié. Les valisettes se composent de 4 livrets aux activités multiples.

La valisette des dinosaures contient par exemple un livre d'une centaine d'autocollants. Le petit curieux, selon des thématiques autour des dinosaures, comme les oeufs de dinosaures, protéger ses petits, les gros dinosaures, les dinosaures dans les airs, les tricératopes, les herbivores, l'attaque du tyrannosaure, etc; va pouvoir disposer  à sa guise les autocollants proposés, sur les pages laissées vierges à cet effet. Enfin, vierges pas tout à fait, le fond du décor est déjà esquisser. Ensuite il y a un fascicule de quizz sur les dinosaures, avec plusieurs choix de réponses à chaque question. Elles sont classées par sujet: le tyrannosaurus, le diplodocus, le triceratopes, le stegosaurus, le ptérosaure, le velociraptor, les dinos géants, les dinos carnivores, les dinos minuscules, les combats de dinos, les dents des dinos, une extinction massive, les mammifères géants, un vrai ou faux. Des illustrations marrantes accompagnent les questions, et les réponses sont à la fin du livret. Le troisième et le quatrième livrets proposent des activités autour des dinosaures, comme réaliser des têtes de dinosaures en 3D, avec les dents et tout, du dessin, des maquettes de stégosaures, des dinos en train d'éclore, du dessin au crayon noir, un mobile, du collage, du dessin pas à pas, des cartes, des ombres chinoises. Mais surtout beaucoup de pas à pas pour apprendre à dessiner ces monstres disparus.

La valisette de voyage propose elle aussi quatre livrets. Le premier est un livre de jeux en voyage, à jouer au minimum à deux, des jeux en écrivant ou juste en parlant, des jeux de rondes à  répéter et prolonger, le jeu du bac, des jeux de devine à quoi je pense, des jeux de création d'histoires, etc. Il y a ensuite un cahier d'activités autour du voyage avec des mots cachés, des batailles navales, des jeux de logique, des labyrinthes, des jeux de réflexion, des sudoku, des jeux de différences, des coloriages, des jeux de calcul, des enquêtes, etc. Le troisième fascicule est axé sur le dessin et le coloriage, avec de courtes consignes proposées à chaque fois, mais non imposées; le tout sur le thème des vacances et du voyage. Et enfin un livre d'autocollants, qui propose des scènes variées à compléter comme une gare, une île, une caravane de dromadaires, un autocar, une montgolfière, un embouteillage, le pôle Nord, l'Amazonie et le ferry.

11

Fini les "Quand est-ce qu'on arrive?". Il suffit, avant de partir d'ajouter quelques crayons et une gomme à cette petite valise pour fuir l'ennui sur le trajet vers les vacances, ou à d'autres moments. Une multitude de jeux et d'activités vont occuper les petits comme les plus grands pendant des heures. Top pour tout le monde!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature