6

MACKINNON Mairi & HINDLEY Kate - "Mon grand livre de mots illustrés en anglais"

34 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Environ 1000 mots du quotidien, regroupés par thèmes et joliment illustrés. Une façon attrayante d’acquérir du vocabulaire en anglais. Avec un lien Internet pour écouter les mots prononcés correctement en anglais.»  

12

Il y a quelques temps, j'avais présenté ici-même "Mon grand livre de mots illustrés", qui est un imagier pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Voici le second épisode avec "Mon grand livre de mots illustrés en anglais". C'est rigoureusement le même livre que le précédent, seule la langue change. Vous allez vous dire "mais elle est folle! c'est devenu une addiction ce truc." Et vous aurez raison... ou presque.

Ce livre, avec toujours le même concept permet aux enfants débutant l'anglais, et aux adultes en manquent de vocabulaire de se perfectionner tout en s'amusant. Les illustrations sont très agréables à regarder, et les auteurs ont ajouté un petit bonus en dissimulant deux petites souris dans les doubles pages de ce livre, qu'il faudra bien observer pour les retrouver parmi tous ces mots. ^^

L'imagier propose un millier de mots, divisés en 25 thèmes principaux: la maison et le jardin, le salon, la cuisine, en ville, en avant!, à l'école, sports et passe-temps, famille et occasions spéciales, métiers et professions, le corps et la santé, les vêtements, le marché, au restaurant, à le ferme, au zoo, le temps et les saisons, les nombres et les jours, autour du monde, où sont-ils?, Raconter des histoires,  couleurs et formes, mots pour décrire, les contraires, les actions, et aussi... Un index de ces mots se retrouve à la fin.

Avec ce grand livre, en plus d'apprendre le vocabulaire du quotidien en anglais, il est possible de le faire de façon ludique, de s'en servir pour l'orthographe des mots, un lien audio permet également sur le site de l'éditeur Usborne, d'obtenir la prononciation de chaque terme en anglais. C'est très instructif.

 

11

 cet imagier au look un peu rétro permettra à toute la famille de découvrir ou de redécouvrir l'anglais au travers de jolies illustrations très distrayantes, mais aussi de partir à la poursuite de ces deux souris plutôt curieuses.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 usborne

 

Signature