6

DU FAY Laure - "J'habille les pandas"

12 pages.

3 ans.

Éditions Nathan (2015).

«A 2 ou 3 ans, votre enfant a déjà construit une première image de lui-même, en explorant avec vous sa motricité. Ce jeu de puzzle est une façon d'accéder à une image plus globale de son corps. En s'amusant à mélanger les différents pandas, votre enfant nourrit son imagination : les possibilités de jeu sont infinies.»    

12

 

Ce nouveau petit album "J'habille les pandas" appartient à la collection  d'ouvrage "Nathan comme un grand". Cette dernière est développé avec l'aide de psychomotriciennes spécialisées dans le développement des jeunes enfants. Les titres de cette collection aide donc les plus jeunes à acquérir ou à consolider leur acquis comme l'image de soi, les couleurs, les animaux, etc.

A l'aide de puzzles, composés chacun de trois pièces à emboîtées: la tête, le buste, les pieds; le tout petit va pouvoir s'amuser à habiller les pandas, mais pas que. En intervertissant les pièces, il fera travailler son imagination, il va également pouvoir développer son vocabulaire, appréhender de façon un peu plus concrète les parties de corps et les nommer, développer sa motricité en manipulant des pièces et les glisser dans le bon emplacement, inventer des histoires autour des mises en scènes des pandas; et sûrement plein d'autres choses encore.

L'album est très kawaï. Chacun des cinq pandas puzzle mis en scène porte un nom: Lili, Oscar, Alix, Makiko, et Constantin.L'illustration des pandas - sur la page de droite - est colorée et très mignonne. Sur la page gauche, de courtes phrases commentent l'illustration. Certains mots sont même illustrés, et donnent ainsi un indice sur les vêtements composant la tenue du panda. Chacun est habillé en fonction de ce qu'il est en train de faire ou du temps.

11

Ce petit album, d'aspect très simple, permet en fin de compte au tout petit de développer plusieurs aptitudes et concept de la vie de tous les jours, de manière ludique et agréable. Que demander de plus.  ;)
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature