Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
6 juin 2015

Heather Amery & Stephen Cartwright - "Les mille premiers mots en anglais".

4

CARTWRIGHT Stephen et AMERY Heather - "Les mille premiers mots en anglais."

64 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Ce classique, illustré de scènes très détaillées avec mille choses à repérer, a été revu et actualisé pour le 40ème anniversaire d’Usborne. Grâce à lui, trois générations d’enfants ont appris le vocabulaire de base en s’amusant. C'est le premier ouvrage dans lequel apparaît le fameux petit canard jaune inventé par l’illustrateur Stephen Cartwright.»    

12

 

Ce grand album souple, un classique des Éditions Usborne, fait partie de la collection des "Mille premiers mots". Il existe en plusieurs langues comme le français, l'anglais, le russe, l'espagnol, l'italien, etc. Il permet à l'enfant de se familiariser avec sa langue, ou une langue étrangère.

Au travers de ces 64 pages, sont illustrés mille mots, regroupés par thématiques. Par exemple: la maison, la cuisine, le jardin, l'atelier, la rue, le magasin de jouets, le parc, les animaux, le voyage, la ferme, la mer, l'école, l'hôpital, la fête d'anniversaire, le magasin, la nourriture, moi, les gens, les actions, les opposés, les jours, le temps, le sport, les couleurs, le cirque, etc. Une double page est consacrée à chaque thème. Dans ce fascicule, l'enfant pourra en plus compléter ces mille mots grâce aux autocollants qui se trouvent au centre.

Le jeune lecteur pourra ainsi apprendre du vocabulaire tout en s'amusant. Les illustrations, sont pleine d'humour, et il y a aussi le petit canard jaune à chercher parmi tous ces dessins. Chaque mise en scène de la vie quotidienne est bourrée de détails à observer et à nommer. Des jeux peuvent s'instaurer au fil des pages, et cela peut devenir très ludique comme forme d'apprentissage d'une langue. Ainsi les plus jeunes pourront prononcer un mot, puis le rechercher dans l'illustration. Les plus grands pourront enrichir leur vocabulaire et se servir de l'ouvrage comme support pour apprendre à écrire tous ces termes.

A la fin du volume, est dressée une liste alphabétique des mille mots employés au cours de ces pages. Y est associée la prononciation francisée du mot, ainsi que sa traduction. Ce lexique est très utile. De plus sur le site des Éditions Usborne, il est possible d'écouter la prononciation de chacun des mots.

 

11

Cet imagier est un moyen très ludique d'apprendre du vocabulaire, ou une langue étrangère, grâce aux illustrations pleines d'humour de Stephen Cartwright. Un indispensable.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité