Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
7 juin 2015

Caroline Hüe & Yves Villette - "Qui veut la peau du Yéti?"

6

HÜE Caroline et VILLETTE Yves - "Qui veut la peau du Yéti?"

62 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2015).

« La petite Frangipane et l'Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.»    

12

 Une petite BD a mettre entre toutes les mains, débordante d'humour - c'est le moins que l'on puisse dire - et de références culturelles. C'est plein de dérision et de situations toutes plus cocasses les unes que les autres - le yéti qui se fait piquer sa peau de yéti... - les rebondissements ne manquent pas non plus, le tout mener par une fillette pleine d'énergie et de ressources, et un yéti mou du genou.

Même dans le coup de crayon d'Yves Villette se ressentent l'humour et la dérision. Les personnages ont tous des têtes très drôles, voire très moches, à part la petite frangipane et sa chevelure ébouriffée, mais c'est quasiment la seule fille du récit, donc ceci explique peut-être cela. 

Spécial dédicace à George le mouflon mélomane, mêlé aux péripéties de Yéti et Frangipane suite à un accident de guitare malencontreux. Excellent. Il y a plein de petites remarques pleines d'humour, que le jeune lectorat comprendra facilement, de même que le "clin d'oeil critique" à certaines émissions de la télé-réalité, très niaises et totalement dans l'air du temps; et probablement dans le quotidien des enfants.

11

Cette petite BD , très caricaturale et pleine d'humour, est totalement surréaliste et en même temps un bon moment de lâcher prise. Elle appartient à  la collection "Mes premières BD" aux Éditions Nathan.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité