13

DOINET Mymi & ROUBINEAU Mélanie - "La tour Eiffel à New York!"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2015).

« Le retour de la tour Eiffel voyageuse. Sa destination ? L’Amérique. La tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les piliers. Cette fois, sa cousine, la statue de la Liberté l’invite à New York. Un voyage plein de découvertes !»    

12

 

Dans la collection Premières lectures, il y a trois niveaux: "Je déchiffre", "Je commence à lire" et "je lis comme un grand". Cela permet d'adapter le texte à la capacité de lecture de l'enfant, et de l'encourager dans son apprentissage. Avec "La tour Eiffel à New York" nous somme dans le dernier degré.

Suite à sa fugue en Normandie , "La tour Eiffel a des ailes", sur une invitation de sa cousine la statue de la liberté, la dame de fer décide de se rendre en Amérique. C'est parti, adieu les matous de Paris. Une petite brasse dans l'océan, une visite de la ville un peu de shopping et de show, puis retour à Paname les yeux brillants de souvenirs, et la tête déjà repartie pour un nouveau voyage.

Les illustrations simples et lumineuses sont entraînantes, comme l'entrain de la grande Dame pour le mouvement. C'est une petite histoire cocasse et pleine d'humour, jonchée de quelques informations non dénuées d'intérêt comme les mensurations de la statue de la liberté par exemple. 

Comme tous les livres de la collection Premières Lectures, deux types de textes commentent les aventures de la Tour Eiffel, des bulles de texte jalonnent les pages et permettent au jeune lecteur de déchiffrer seul quelques bribes de mots. Puis aidé d'un lecteur plus averti, ce dernier pourra lui lire et l'aider à déchiffrer le texte un peu plus détaillé. Une collection astucieuse pour apprendre à lire sans se démotiver.

11

Comment apprendre à lire avec plaisir? Suivez les aventures de cette globe-trotteuse de Tour Eiffel. Dépaysant!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature