10

NICOLAS Christophe & Chaurand Rémi - "L'apprenti chevalier: quel beau troubadour!"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2015).

« Les aventures d’un chevalier et de son drôle d’écuyer ! Le chevalier Bernard est amoureux de Dame Colombe, sa voisine. Mais il a un rival. La belle a mis les deux chevaliers au défi de lui écrire un poème. Le problème ? Bernard n’est pas un troubadour : la poésie et lui, ça fait deux. Heureusement, Solal est un gaffeur… et, encore une fois, sa maladresse pourrait être bien utile à son seigneur !»    

12

 

Voici dans la collection Premières Lectures, qui s'adresse aux tous jeunes lecteurs commençant à lire seuls; le quatrième tome des aventures de "L'apprenti chevalier" Solal, au service du Chevalier Bernard depuis peu. Dès la première page, les auteurs rappellent les différentes aventures vécues précédemment par nos amis. 

Avec un certain humour, le lecteur suit la nouvelle aventure du Chevalier Bernard, qui tombe amoureux de Dame Colombe, sa voisine. Malheureusement, il n'est pas seul sur le coup, car le chevalier Cherbourg souhaite également inviter la dame de ses pensées à prendre le thé en sa compagnie. S'en suit, une mise à l'épreuve poétique pour ravir le coeur de la belle. Étant donné le public visé, le lecteur adulte se doutera du dénouement de toute cette affaire, après quelques souriantes péripéties.

Le livre se compose, à chaque double page, d'une partie texte de quelques lignes, que le jeune lecteur pourra déchiffrer avec un lecteur plus chevronné, En parallèle, dans les illustrations, des bulles - genre BD - permettent à l'enfant d'appréhender seul le récit, s'il le souhaite. 

 

11

Une jolie collection, pour apprendre à lire, en compagnie des mésaventures d'un apprenti chevalier très attachant et bourré d'humour. Trois tomes sont déjà parus: "A vos ordres", "Ma première mission" et "Bonne chance pour le tournoi".
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature