Kahaney

KAHANEY Amélia - "Les coeurs brisés".

456 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2015).

« Fille de la haute société de Bedlam ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic... tac... tic... tac... tic... tac... tic
 
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds...
 
Tac...
 
Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
 
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
 
L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.
L'HEURE D'UNE VRAIE JUSTICE AU VISAGE FÉMININ A SONNÉ ! »

INCIPIT: "Une fille. Seule." 

6 - Bon moment de lecture

La couverture, sur fond noir, d'un coeur mécanique est très belle, et intrigante. Elle laisse à penser que le roman va s'axer sur un côté steampunk et révolution industrielle. Pas du tout, du moins pas la moindre trace de Steampunk dans ces pages, tant pis pour moi. Mais le côté révolution, univers broyé par une tragédie, la lutte des classes inférieures face à la domination d'une poignée d'individus riches à millions qui se croient tout permis est passionnant. L'auteur laisse entrevoir cette ville fictive de Bedlam, en plein déclin et proche de la perdition et du chaos. Le lecteur avide d'informations aurait aimé en apprendre encore plus sur son fonctionnement, l'origine de cette situation, etc. Probablement dans le prochain tome.

Les personnages sont intéressants, tous avec leurs personnalités, même les portraits des plus mauvais - parce qu'il y a des méchants dans l'histoire, il faut bien le dire ^^ - sont dressés avec soin, et leur psychologie n'est pas en reste. Sauf concernant la fille à l'odeur de tabac froid et de gum, une légère incohérence a été relevée, ou une incompréhension peut-être. Mystère. 

Anthem est une jeune fille très intéressante, mais le lecteur se demande souvent quand est-ce qu'elle va enfin aller à son cours de danse. ;) En lisant le récit de son accident, associé à la description de cette ville dévorée par la vermine et les hors-la-loi, l'esprit se met soudain à crier mais où est ce super-héros que l'on attend!!! Car toujours quand le mal est très mauvais, le bien est proportionnellement aussi puissant pour conserver un équilibre des forces. Et... je ne dis rien car j'ai horreur de spoiler. ;)

L'intrigue met un certain temps à se lancer car Amélia Kahaney doit poser les jalons de son histoire, et elles sont ingénieuses, même s'il m'est arrivé de deviner une partie du dénouement de ce tome; ce qui ne gâche en rien la surprise du cliffhanger des dernières pages, dont le lecteur se doute un tout petit peu. Mais l'auteur lui décile les yeux dans ses dernières phrases. Suspense! Cette plume efficace est vraiment agréable à lire. Encore!

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Cet univers de fin du monde est plus que captivant, et une héroïne digne de Marvel, rend ce tome d'introduction extrêmement efficace. Bourré d'action, cette dystopie est un véritable page turner. Vivement la suite!
Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance.

R

Challenge ABC 2015

 

Challenge 1 mois = 1 consigne

 

Signature