21  22

USBORNE - "Ma valisette d'activités: les pirates"

4 livrets.

4 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Cette jolie valisette, très pratique, contient quatre petits livres d’activités sur le thème des pirates: 1001 choses de pirate à trouver Les pirates Cahier d’activités Autocollants Usborne Les pirates Les pirates Cahier de dessin Des heures de distraction pour les amateurs d’aventures !»    

USBORNE - "Ma valisette d'activités: à la maison"

4 livrets.

4 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Cette jolie valisette, très pratique, contient quatre petits livres d’activités : Mini-livre Dessins et coloriages 50 activités pour le mercredi 1000 coloriages, Activités pour les petits. Des heures de distraction pour les amateurs d’activités ludiques !»    

12

 

La première valisette, sur le thème des pirates, contient quatre livrets d'activités. Le cahier de dessins. Tout au long des pages, le jeune artiste va pouvoir mettre en couleurs les scènes de la vie des pirates: à bord du navire, en train de manger, à l'abordage, etc. La première page donne des consignes et conseils pour être dans des conditions optimum pour réaliser cette activité. Sur la dernière page du fascicule se trouve les portraits (à colorer) de six pirates célèbres. Le second fascicule est un cahier d'activités sur le thème des pirates où le jeune lecteur en apprend plus sur les corsaires. Ce sont des exercices pour des un peu plus grands, pour apprendre à dessiner un pirate, ou de mots à trouver, de labyrinthe, etc. Le troisième livre s'intitule "1001 choses de pirates à trouver", il regroupe des scènes de la vie quotidiennes des pirates, aux multiples détails, dans lesquelles le jeune observateur doit retrouver des objets, des animaux ou des personnages, un peu comme dans "où est Charlie?". Enfin dans le dernier livret, l'enfant doit disposer selon la logique de la scène mais aussi ses envies et son imagination, des autocollants de pirates.

La seconde valisette a pour thématique les activités à la maison, et contient elle aussi quatre livrets. Dans mon cahier de dessins, l'enfant doit appliquer la consigne pour chacun des dessins qu'il va réaliser, tout en faisant travailler son imagination. C'est une sorte de guide au fil des pages. Les activités sont très variées. Par exemple dessiner des pingouins et des phoques, des fleurs, des motifs, colorier des camping-cars, transformer des formes en personnes, etc. Dans mon cahier de jeux, l'enfant doit compléter des dessins, dessiner des grenouilles, etc. Il y a aussi des labyrinthes, des problèmes à résoudre, des jeux d'observations, etc. Le troisième fascicule est un livre d'activités créatives à réaliser avec un adulte, pour s'occuper les jours de pluie, comme par exemple faire une boîte magique, imprimer des fantômes, faire du dessin gratté, réaliser des friandises, etc. Enfin le dernier livret est un livre de coloriage.

 

11

Deux valisettes très ludiques pour amuser les enfants, mais aussi pour les occuper pendant les voyages et les longs trajets par exemple. Du bonheur aussi bien pour les petits que  pour les grands en fait.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature